Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge Jonathan Coe

Challenge_coe.jpgUne arrivée mouvementée

Il y a dans ma P.A.L un livre particulier, auquel je tiens beaucoup, c'est un cadeau. Mais que je n'ai jamais eu le courage d'ouvrir. Testament à l'anglaise de Jonathan Coe.

Me croiriez-vous si je vous racontais que pour que ce livre arrive sur mon étagère, j'ai dû faire un aller retour du parc à chez moi en petites foulées, puis courir derrière une mobylette (ou était-ce un vélo?) , puis derrière une voiture et enfin, me rendre en début de matinée dans un bar pmu sombre et peu accueillant?

Le tout à cause de mon mauvais caractère et de remords tardifs?

 

Aussi, quand je suis tombée sur ce challenge Jonathan Coe sur le blog de Myrddin me suis-je dit qu'il était temps d'affronter un peu de mon chagrin contre une lecture qui, parait-il, en vaut vraiment la peine.

Il existe deux formules pour ce défi: un mini challenge (lire deux livres de Jonathan Coe) et un maxi (lire les huit romans). Devinez lequel a eu ma préférence?

 

Je dédie ce défi

A Jeanne,

à nos divergences d'opinion concernant la grâce efficace appliquée à l'amitié,

à nos lectures communes ratées, nos disputes, nos différences,

à l'envie que tu me donnais de me dépasser pour t'atteindre,

à ton amitié qui m'était précieuse,

à tout ce que tu laisses inachevé.

 

Mon challenge (7/10) :

La femme de hasard (Traumatisant. Drôle pourtant)

Une touche d'amour (Des récits dans un récit et toujours de l'humour)

Les nains de la mort (moins d'humour mais plus de musique)

Testament à l'anglaise (Une pépite!)

La maison du sommeil (Mon préféré!)

Bienvenue au club ( Beurk les années 70 - article jamais écrit)

Le cercle fermé (Suite du précédent. Beaucoup mieux)

La pluie, avant qu'elle tombe (Un bâtard que l'on chérit en secret parce qu'il est issu de la seule femme qu'on aime vraiment)

La vie très privée de Mr Sim (Les hommes à l'honneur !)

Expo 58

 

Lien permanent Catégories : Laboratoire 7 commentaires

Commentaires

  • Merci pour la dédicace. A n'en pas douter ton courage sera récompensé. Aucun doute là dessus. Au moins pour "Testament..."
    Evidemment je te suis de loin, sans pouvoir m'en empêcher, parce que tout cela est de très haute tenue...et que je suis jalouse d'un tel talent!

  • Un talent bien amer, celui qui ne me permet pas de regagner ton amitié...

    Suis très touchée de ce message.

  • Testament à l'anglaise vaut énormément le coup même si c'est très dur de crocher au début : la fin est truculente (et incompréhensible si on ne lit pas tout ce qu'il y a avant).
    Bienvenue au club et Le cercle fermé sont plus faciles à lire et un peu moins satiriques (et donc moins drôles). ce sont de très belles histoires qui nous sont comptées.
    bonne chance pour ton défi !

  • Ne pas lire tout ce qu'il y a avant! Quelle horreur!!

    J'ai été traumatisée par le sondage sur livraddict et le nombre de lectrices qui lisent jusqu'à la moitié, vont voir les dernières pages et ensuite seulement reviennent au milieu!

    Constance... tu fais ça??

  • "Testament à l'anglaise" m'a laissé un souvenir incroyable. ce roman est un bijou et l'auteur, un génie ! J'avais beaucoup aimé "La maison du sommeil" également.

  • J'y viens Isabelle. J'ai hâte de trouver le temps de m'y mettre! Mais c'est bien mal parti cette année...

  • J'ai hâte de te voir arriver à La pluie avant qu'elle tombe (c'est quand dis?!). Il reste devant, loin devant Testament à l'anglaise et La maison du sommeil.
    Je languis de mon côté de trouver un moment pour lire La femme de hasard, après en avoir lu ton avis, je ne pouvais que l'acheter!

    Bref dépêche-toi d'ingurgiter Le cercle fermé et de passer au suivant ^^

Les commentaires sont fermés.