Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La boucle est bouclée

cercle-ferme-coe.jpgLe cercle fermé

Avis chrono'

Où l'on retrouve les jeunes garçons de Bienvenue au club, devenus adultes dans les années 90 - pour ma plus grande satisfaction. Qu'ils aient ou non réussi dans la vie, la plupart trainent encore les fantômes du passé. C'est un bon Jonathan Coe. Pas le meilleur, mais cette fois je me suis attachée aux personnages.


C'était sans doute un signe : l'article sur Bienvenue au Club n'existe pas. Je l'ai cherché, je ne l'ai pas trouvé. Rien sur le blog et pire, rien dans mon classeur jaune. Comme si je ne l'avais jamais lu, sauf que je m'en souviens très bien, c'était pas terrible, surtout si on compare avec les autres Jonathan Coe. Les années 70 ne me parlent pas.

Dans le cercle fermé, on retrouve les mêmes personnages, et c'est mieux. Ils passent le cap de l'an 2000. Avec leurs existences d'adultes, avec des questionnements qui me correspondent davantage. Benjamin est paumé et englué dans son couple. Son frère Paul lui pique la seule femme qui apportait un peu de lumière dans sa vie.

ça parle politique, ça parle d'amour.

 

Moi, je n'ai plus rien à dire.  Le blog Tale Me More tel que certain(e)s ont pu connaître ferme ses portes, peut-être pour l'été, peut-être définitivement. La fréquentation est en chute libre. Je peine à écrire quand je ne sais plus pour qui j'écris ou que je pense n'écrire pour personne.

Je me contenterai d'un article hebdomadaire pour faire un point rapide sur mes lectures, et réserverai les avis plus détaillés pour les partenariats.

Je libère ainsi du temps pour écrire de la fiction, c'est ce qui m'occupe l'esprit en ce moment.

 

 

Bonus "Il n'y a pas que les livres dans la vie" - 4 bons films vus ces dernières semaines.

- Homesman - Hilary Swank aux commandes d'un western sans cow-boy. Simple mais superbe.

- Maps to the stars - Hollywood en plein trip. Weird mais j'ai beaucoup aimé.

- Sous les jupes des filles - Comédie très réussie.

- Les poings contre les murs - Univers carcéral et relation père fils, dur mais poignant.

 

Lien permanent Catégories : Pharmacie 1 commentaire

Commentaires

  • J'ai terminé il y a peu Bienvenue au club et j'ai vraiment aimé (contrairement à toi). Non que les années 70 me parlent plus mais mêler peinture historico-politico-culturelle à la vie de ces jeunes gens (et de leurs parents), c'était bien amené. Pas le coup de coeur de La pluie avant qu'elle tombe mais vraiment plaisant et intéressant. Coe rend toujours aussi bien les sentiments humains.
    J'espère que celui-ci me plaira tout autant sinon plus. On m'a laissé entendre qu'il était plus sombre... Et en plus Coe dans Bienvenue au club parsème le récit de petites informations sur le devenir de ses personnages ^^ (spoiler!)

Les commentaires sont fermés.