Une promesse, Sorj Chalandon
Le dernier livre du pack « souvenirs... souvenirs... »
Il existe à Talememore une aile pédiatrie, dédiée à la littérature jeunesse. Vous ne le saviez pas car je n'ai encore rien mis dedans, mais elle était prévue dès la construction et existe déjà. En revanche je n'avais pas prévu de secteur gériatrie et quel dommage puisque voilà LE livre idéal pour ceux qui attaquent gaillardement la cinquantaine.
Mais vous avez déjà vu un secteur « vieux », vous, dans une librairie? Alors tant pis, je renonce à créer un espace spécial pour Promesse. Dommage, hein, pour le cocktail d'inauguration, la grande fête, toussa toussa... J'ai des envies de voir du monde en plus en ce moment.
Mais bon. Même si c'est un secret je peux bien vous avouer que pour lire cette histoire il me manque vingt ans et la mort de mes parents pour être bien dans le trip.
Un livre sur le deuil et la manière de le gérer.
Un soupçon de mystère au début: qui sont ces deux vieux qui restent cloitrés dans leur maison et n'ouvrent pas quand quelqu'un sonne à la porte?
Mystère connexe: pourquoi six habitués du bar local et le patron lui-même se relaient-ils pour aller dans cette maison? (A cause de la fameuse promesse du titre... Je dis ça, je dis rien!)
Ecriture lassante à coup de phrases brèves et de répétitions...
Bonne nouvelle, ayant retrouvé ma raison, pour le pack-surprise suivant, j'ai opté pour « Sourire ». Je viens de terminer toutes les lectures... Billets à venir.
Liyah vient aussi de passer le test ménagère de moins de 50 ans.
Commentaires
J'ai beaucoup aimé ce livre très étrange.
oui, j'ai vu ça. J'ai vu aussi ta critique de Potens, qui a l'air d'être d'accord avec la mienne... Sauf qu'à la fin tu recommandes chaudement! Est-ce bien logique? ^^
Oui je sais ma critique est assez dur mais j'ai quand bien aimé ah zut je me doutais que mon avis paraissait trop négatif.
Non non, elle est juste ce qu'il faut!
Bof, pas sûre d'avoir envie de le lire même si je corresponds à tes critères...
Ce ne sont pas les bons livres qui manquent... Au diable les critères, pars en courant Véro!