Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Alignement de planètes

    Comme le titre ne l'indique pas, enfin mon bilan!

    DSC_2465.JPGEn 2011, j'élargis mon lectorat: après les obsédés sexuels, les lycéens, les dépressifs et les paumés divers, voici un billet qui devrait m'attirer tous les mordus d'horoscopes, ceux qui connaissent leurs ascendants astrologiques sur trente-deux générations, ceux qui ne sortent jamais de chez eux sans savoir si le bélier va entrer ou non dans Mars (à cause des cornes, qui peuvent faire mal. Valable aussi pour les capricornes.)

    Je ne parle pas des Vierges, sinon je vais encore attirer des tordus!

    Parce que mes journées sont follement excitantes, j'ai pu livrer aujourd'hui au boulot pendant près d'une heure une performance extraordinaire dans le rôle de Mme Irma, la Grande Voyante. J'ai fait un tabac! Il ne manquait que TF1 pour filmer tout cela.

    J'y ai tellement pris goût que, plutôt que de bilanter 2010, ce que n'importe qui peut faire en consultant l'onglet "coups de coeur" ou en visitant cette page-ci ou cette page-là (en travaux, oui, mais vous n'allez pas commencer l'année en vous plaignant, non?), plutôt, donc, que de m'intéresser au passé, je vais vous prédire l'avenir sur Talememore!

    La boule de cristal, c'est has been. Les cartes, c'est pour le poker (prendre RDV par mail pour une soirée). Les lignes de la main... Faut voir les mains: douces et fermes, je prends.

    Sound ne lit que dans les P.A.L et je vous parie ce que vous voulez que mes prédictions vont se vérifier!

    Je vois, je vois, je vois... qu'il n'y a plus de place! C'est pire qu'à l'Académie Française là dedans. Certains bouquins s'accrochent des années et refusent de céder la place aux petits nouveaux, qui doivent se contenter de faire le pied de grue, au dessus, à côté, sur l'étagère voisine... Je prédis que ça ne risque pas de s'arranger.

    Travail: Dans cet environnement, vous devrez attendre le mois d'avril pour voir la conjonction harmonieuse de l'esprit dégagé et du j'en-ai-plus-rien-à-faire-c'est-quand-les-vacances. Beaucoup de classiques jamais lus, des incontournables adroitement contournés... Mars entre en guerre dès janvier avec ses lectures imposées, et Neptune tentera de vous noyer... Il vous faudra du courage, mais la survie reste possible.

    100_0660.JPGSanté: L'influence de Pluton pourrait bien vous valoir quelques déboires et des moments de doute qui malmèneront votre moral. Mais un nouveau marathon-lecture viendra probablement relancer votre appétit. Vous ne demandez qu'à succomber aux 100 challenges qui vous font les yeux doux? Lancez-vous, c'est aussi bon pour le coeur que les omégas28 et les grogs au miel.

    Amour: Vénus vous soutient. Son influence et celle du sapin de noël boosteront votre moral et il y a fort à parier que 2011 sera l'année de tous les coups de foudre. La P.A.L déborde de titres neufs plus séduisants les uns que les autres et votre coeur palpite déjà. Profitez à fond mais veillez à ce que les mains moites ne tâchent pas les couvertures.

     

    Pour une voyance gratuite personnalisée, laissez un p'tit com' gentil

    et je vous fais ça.

    La très attendue liste de mes nouveaux livres, c'est pour demain!

     

    (psssst... regardez en dessous, je me suis encore plus lâchée sur les tags, auj, et surtout, j'inaugure mon aile psychiatrie! Pour délirer de manière sécurisée entre des murs capitonnés.)

     

    Lien permanent Catégories : Psychiatrie 14 commentaires
  • Bon débarras!

    Hop hop je me depêche, je n'ai plus que deux articles à écrire et je pourrai boucler le bilan. Comme me le disait tout à l'heure un charmant agent comptable, le 1er janvier, ce n'est pas vraiment le 1er janvier, vous voyez?

    Vous ne voyez pas? Moi non plus. Je n'ai rien compris. Mais avec un grand sourire, j'ai obtenu qu'il m'avance son 1er janvier fantôme au 3 janvier et non pas au 8 ou 9 comme il en avait l'intention. Ce monde est fou.

    Vous êtes donc en droit d'attendre que j'en finisse moi aussi au plus vite avec mes lectures de l'année révolue. (Mon premier roman 2011 est juste génial, mais chuuut je n'en dis pas plus...)

    colonel_chabert_balzac.jpgLe colonel Chabert, Honoré de Balzac

    Avis super chrono'

    S'il vous faut un Balzac court, celui-là fera l'affaire. Pas trop de personnages, un brin de grands sentiments.

    Les vingt premières pages peuvent faire peur, mais ça s'arrange ensuite.


    Pffff ça m'ennuie terriblement de devoir donner mon avis parce que j'ai bien trop hâte d'en venir au moment où je vais vous détailler tout ce que le papa noël avait dans sa brouette pour moi cette année! Uniquement des titres piqués sur vos blogs! Vous allez tous les reconnaître! Et je...

    Balzac? Ah oui. Je suis donc devenue très pâle à la lecture des 20 premières pages, ayant conseillé (comprenez: imposé) cette lecture à d'aucuns... un peu inconsciemment! Eu peur qu'ils partent en courant, en hurlant, en me maudissant... (tiens, non, en fait ils font ça tout le temps).

    Je vous résume le :passage initial, un peu ardu:

    2351699391.jpgDes clercs qui dans leur étude tiennent plusieurs conversations à la fois, l'une portant sur la copie d'un texte juridique, avec abondance de termes spécialisés, l'autre sur la visite d'un vieillard. Plusieurs voix, plusieurs thèmes mêlés, un vocab' hard... Une fois forcé le passage, ça roule comme sur des bigoudis pur beurre et ça ressemble exactement à tous mes souvenirs de Balzac! Ouf.

    Ce roman-ci est court. Le colonel Chabert, qui se présente lui-même à Maïtre Derville comme "celui qui est mort à Eylau" expose son petit problème: on le croyait mort au champ d'honneur, il a mis suffisamment de temps à trouver le panneau exit de la fosse aux soldats pour que sa femme se remarie à un beau gosse, bon parti. Sa fortune éparpillée, Chabert n'est plus qu'un clochard nostalgique de sa gloire passée. La donzelle feint de ne pas le reconnaître, bien sûr, et ce pauvre vieux traîne sa misère sur tous les pavés, le nez pointé vers ses godasses, à la recherche de son honneur.

    Pas de rebondissement surprise, rien qu'un déluge de bassesses humaines: cupidité, mépris, tromperies, rejet...

    Un classique qui se laisse lire.

     

    Ce livre pour...?

    Les petits frères et les petites soeurs, qui sortent du collège ou entrent au lycée, avec l'envie de découvrir un grand auteur français. Marche aussi avec un adulte, mais seulement s'il est pressé, sinon, Le père Goriot me semble un meilleur choix. Ou même Illusions perdues (je n'ai pas encore lu les Chouans). Un autre billet, sur le Chef d'oeuvre inconnu, par là.

    Et vous, vous l'avez conseillé à quelqu'un?

     

    (C'est bon?

    Je peux te montrer mes livres maintenant, dis???)

     

    Une lectrice incommodée m'impose ce correctif: le tutoiement ci-dessus n'est pas un manque de respect! Je peux vous montrer mes livres quand même?

    Lien permanent Catégories : Pharmacie 6 commentaires