Touriste, Julien Blanc-Gras
Avis chrono'
Voici le livre qui devait faire rêver la lectrice de canapé que je suis, un beau livre sur le voyage écrit par un journaliste plein d'humour.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Avis chrono'
Voici le livre qui devait faire rêver la lectrice de canapé que je suis, un beau livre sur le voyage écrit par un journaliste plein d'humour.
Avis chrono'
L'idée de départ est très bonne : la narratrice est une menteuse, annoncée comme telle. Bon courage pour démêler ensuite le vrai du faux dans son récit. Tout devient suspect. C'est sadique, ouaip, vachement sadique. Alors j'aime.
Avis chrono'
Mon manque d'empathie pour le narrateur et l'absence de dynamisme de son récit m'ont fait passer complètement à côté de ce roman dont le thème, paternité et droit de garde, me plaisait bien, pourtant.
Si, si, je bosse. Je ne lis presque rien (toutefois je viens de m'inscrire à ma nouvelle médiathèque), mais je rédige avec assiduité depuis plus d'une semaine mon avis sur Schroder, roman qui ne m'inspire... rien.
ça va venir, patience.
En attendant, vous pouvez toujours lire mon avis sur le controversé Le jour du slip / Je porte la culotte directement sur le blog de C'era qui s'est chargée :
1 - De m'en faire la lecture à haute voix
2 - De m'écouter tempêter pendant une bonne vingtaine de minutes.
3 - De me calmer et de me convaincre qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage
4 - De rédiger son avis et le mien par la même occasion.
Je suis calmée. Mais faudrait pas venir me relancer sur l'éducation des filles vs celle des garçons... Le volcan est tout prêt à repartir.
De retour de Bretagne comme je l'étais il y a quatre ans presque jour pour jour, voilà que je trouve sur facebook 45 messages "Joyeux anniversaire" laissés par d'illustres inconnus... Tiens. Mais oui. C'est l'anniversaire du blog...
4 ans déjà ! Un p'tit bilan ?
Certes, les lectures s'enchaînent, à un rythme qui me convient. Je continue de découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux titres, de piocher un peu de tout dans tous les rayons. Tale Me More, aujourd'hui, c'est 303 articles, soit une cinquantaine de romans par an, quelques B.D. et quelques digressions.
Peut-on parler cependant de chemin parcouru? Je me souviens de l'ancienne thématique, qui ne transparait plus que dans les titres des catégories. Soigner mes complexes... Arf, je peux encore tenir ce blog 4 ans de plus, quand je vois comment je regarde bêtement mes souliers, muette et gênée en compagnie de personnes plus cultivées que moi. Je suis encore envieuse, trop envieuse... C'est un péché capital. Un péché parfois moteur, quand je ne me sens pas purement et simplement découragée.
Pour 2014
- Peu (ou pas) de challenges. Au moins, si je lis de la merde, ce sera de ma faute.
- Poursuivre ma lecture des romans de Jonathan Coe. Je prends du retard !
- Lire certains des classiques qui me manquent : Moby Dick , oui oui, depuis le temps que j'en parle. Mais aussi Anna Karénine, Le docteur Jivago, Les nus et les morts, La divine comédie, guerre et paix.
Des suggestions ?