Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est une poupée qui dit Wilt Wilt Wiiiiilllt

Wilt _sharpe.jpgWilt ou comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore, Tom Sharpe

Avis chrono'

Un roman débordant de ce célèbre humour anglais, qui rebondit de gags en gags sans temps mort. Un anti-héros très attachant aux démélés professionno-sexo-conjugaux hilarants!

Et de jolies poupées. Enfin... Une.


Déjanté! Anglais.

Je pourrais arrêter là mon commentaire. Mais je n'ai rien d'autre à faire de ma soirée.

Complètement barré!

Le héros est un prof minable, personnage sans profondeur, amant exécrable. Il passe ses journées dans la cage aux fauves, courageusement, en attendant depuis 10 ans une promotion qu'il n'aura jamais parce qu'il se laisse marcher dessus.

J'ai adoré l'ensemble, même si cela n'a ni queue ni tête. Le roman le plus stupide lu depuis longtemps. Ce titre rentre pleinement dans le cadre du challenge A vos Masques! Objectif: avoir ri.

challenge_lecture_masques.jpg

J'aime parce que :

Wilt enseigne la « culture générale » à des jeunes adultes en section pro. Autrement dit: il distribue inlassablement les mêmes livres avant de les laisser parler de tout ce qu'ils veulent, tant qu'ils ne cassent rien dans la salle.

Parce que ses classes se nomment poétiquement « Viande 1 », « Presse 3 » « Plâtre 2 »...

« Je ne tiens pas à me faire monter le coup une nouvelle fois s'il me raconte qu'il a balancé Mrs Wilt dans la fosse sceptique sous prétexte qu'il a fait cours à Merde 2 il y a dix ans ».

Parce que, voyez-vous, le principal problème de Wilt, c'est Mme Wilt. Il n'aimait déjà pas sa façon d'arroser les W.C. d'Harpic et de l'abreuver de reproches, mais lorsqu'elle rencontre Sally, une jeune femme aux moeurs libérées qui entreprend de la secouer un peu et de la mettre sur la piste de l'orgasme, le pauvre Wilt voit sa vie conjugale virer au cauchemar.

D'abord, elle commence par remettre en question leur tranquille absence de relations charnelles, puis son vocabulaire s'enrichit « d'options sexuelles ouvertes »... Alors quand, comble de l'horreur, elle l'attend un soir en pyjama jaune fluo en proposant de lui sucer les tétons, il prend la fuite!

Mais le malheureux n'est pas encore délivré. Lors d'une soirée à teneur hautement intellectuelle, Sally tente en vain de séduire Wilt et se venge de son échec en l'empalant sur une poupée gonflable. Humilié d'être trouvé par toute la maisonnée les fesses à l'air en si malencontreuse compagnie, Wilt décide alors de tuer sa femme et s'entraîne sur la poupée.

Laquelle est découverte par la police. Wilt est donc accusé du meurtre de sa femme, pendant que celle-ci sert de sex toy (et accessoirement de femme de ménage) à Sally, qui assouvit ses penchants lesbiens en faisant croire à Mme Wilt qu'il s'agit de « Touch' Thérapy ». Très à la mode dans les bons milieux.

Et c'est comme ça d'un bout à l'autre du roman. Hilarant.


Lu dans le cadre du R.A.T

Je n'ai pas eu droit à cette (trop sage) couverture blanche, mais à un vieux volume sorti juste pour moi des archives, avec l'odeur correspondante. Mais tant pis. A 3 ou 4h du matin, je ne faisais plus la difficile!

 

Dans la R.A.T Pal il y avait aussi:

Hunger Games: Facile à lire. A grignoter entre deux repas.

Le musée du silence: Une visite à ne surtout pas manque!

Tsubaki, Le poids des secrets T1: Un drame personnel dans un drame historique.

Allumer le chat: Un roman français au rythme explosif

Lien permanent Catégories : Urgences 18 commentaires

Commentaires

  • Il me donne très envie ce livre, il a l'air très drôle!!
    merci pour cette critique!

  • Je l'ai dans ma PAL et je pense que je vais le lire pour la première session du challenge Juste pour lire de Mycoton.

  • Très drôle... A condition d'accepter ce qui ressort du titre français: ce n'est pas toujours très fin... ^^

  • Oui, très bon souvenir de lecture...recommandé par ma parisienne aux bons goûts. Ton compte-rendu me permet d'en récupérer des souvenirs autrement impossibles à faire émerger. Jamais lu la suite -car suite il y a je crois -mais je serai ravie d'en entendre plus par ta voix!

  • Ta parisienne devrait pouvoir fournir, non?
    (obstinément jalouse de cette inconnue si parfaite qui a toujours tout fait avant et mieux que moi.)

    Cela dit... demandé gentiment comme ça, je craque...
    Il existe donc au moins trois autres tomes.
    Mes livraddictiennes à moi - aux non moins bons goûts - les jugent moins drôles.
    Mais j'irai me faire ma propre opinion.
    Le deuxième volume traite "d'un crocodile, d'un terroriste et d'une jeune fille au pair..."
    Il rejoindra ma pal en fin de semaine.

    Autre chose pour votre service, Jeanne?
    Une baby sitter? Un grog? Un massage? Un ouvrier du bâtiment? Un yahourt au mouton?
    Le dimanche nous livrons à domicile.

  • Merci pour ces dévoués et sincères services proposés à domicile! Je saurai m'en souvenir, le jour où nos domiciles respectifs seront réellement moins éloignés!
    En attendant, je me contenterai fort bien de votre "propre opinion" en matière de Wilt tomes 2, 3, 4!

  • Tiens, les commentaires vont et viennent ici! Ou j'entends des voix! Point de déménagement à l'horizon pour nous!
    Mais les distances sont faites pour être abolies, et la lecture permet cela, non?

  • La lecture? La lecture est la chose la plus vaine au monde! Il ne faut rien en attendre! Tout le plaisir est gâché si ça sert à quelque chose.
    J'ai pourtant essayé, souvent, d'en faire un pont... Sans succès.

    Quant à la distance... C'est ta clause, relis bien!
    Je ne suis pas Pizza'2010 ... je ne fais même pas payer mes services!
    Et je livre sans condition de distance. Le seul problème, c'est le temps, non? Pour ce soir, la baby-sitter serait un peu en retard.
    Mais, moins de distance ou plus de temps... vrai, au final, je ne peux rien si la porte est fermée.

    (Un commentaire? Vraiment? Jeanne d'Arc sors de ce corps, il y a erreur sur le patronyme).

  • Il va falloir que je l'achète un jour car cela fait longtemps que j'ai envie de le lire !

  • Ce n'est pas moi qui vais essayer de t'en empêcher! Cours!

  • Ca y est, c'est chose faite : je l'ai ! Et il entre direct en tête de ma PAL :)

  • Bonne lecture Neph! J'espère que tu vas t'amuser!

  • Ayé, j'ai lu les 4 Wilt pendant mes vacances et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde... je les ai même passé à ma soeur :)

  • Les 4???? C'est de la boulimie!! Ils ne sont tout de même pas tous de la même qualité, si?
    J'ai pensé t'écrire cet été... mais je n'ai pas osé...
    Qu'est devenu ton blog?

  • Son heure était venue... ça faisait déjà un bout de temps que je songeais à l'arrêter... c'est chose faite.

  • D'autres projets?

  • Ah non aucun... peut-être passer moins de temps sur le net et davantage dans la real life... :)

  • Quelle sage décision!
    Et ça marche?
    J'y étais parvenue avant les vacances mais lourde rechute depuis. Frôle la boulimie même.

Les commentaires sont fermés.