Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge "A vos masques!"

challenge_lecture_masques.jpg
PRESENTATION
Notre labo flambant neuf, qui en a décidément dans le citron, vient de mettre au point un traitement pour lequel nous cherchons quelques cobayes, n'hésitez pas à vous inscrire!

L'objectif est de lire deux livres qui valident les critères de chaque masque. Soit six lectures au minimum, si vous êtes chanceux (ou particulièrement émotif).

Masque 1: Chagrin.

Objectif: Avoir pleuré.

Au début, au milieu, à la fin, peu importe, ce masque sera validé si votre lecture vous a tiré au moins quatre larmes par œil (cyclopes et borgnes, huit). Larmes de crocodile et recours aux oignons exclus.

Masque 2: Peur.

Objectif: Avoir eu une bonne frousse.

Les critères de validation sont laissés à la discrétion des participants.

Quelques pistes: Avoir eu les poils hérissés (partout) pendant deux jours. Raser les murs en sortant le chien après 21h. Couiner et se planquer sous les draps au moindre bruit de chasse d'eau chez les voisins.

Masque 3: Joie.

Objectif: Avoir ri.

Beaucoup ri!  Nous ne comptabilisons que les fous rire, ou tout au moins les éclats de rire répétés accompagnés d'une petite larme au coin de l'oeil.

 

Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui et le resteront jusqu'à ce qu'un caprice de ma part en décide autrement.

Le challenge prendra fin... au prochain mardi-gras? Soit le 8 mars 2011!

A vos masques!

 

LES PARTICIPANTS ET LEURS AVIS


Audrey (2/6)

. Chagrin: Oscar et la dame rose -

. Peur

. Joie: Les tribulations d'une jeune divorcée

 

Radicale (3/6)

. Chagrin : La voix du couteau -

. Peur

. Joie : Tout sur Rachel !, tome 3 -   L'amour frappe toujours deux fois


Lindorie (5/6)

. Chagrin : Le baiser de l'ange I - Le fils Maudit

. Peur: La conspiration des fantômes -

. Joie : Mortel corps à corps - Chéri tu m'écoutes?

 

Setsuka (1/6)

. Chagrin: Entre chiens et loups

. Peur :

. Joie :

Et moi!  (3/6)

. Chagrin : La femme de hasard -

. Peur :

. Joie : Pourquoi ces chefs d'oeuvre... - Wilt

Lien permanent Catégories : Laboratoire 51 commentaires

Commentaires

  • Coucou je viens de découvrir ton blog grâce à Livraddict et je dois dire que j'aime beaucoup . Si si , une petite dose d'humour nous met tout de suite à l'aise et je trouve ton idée du challenge vraiment originale !

    Lorsque tu auras fixé des dates, j'y participerai peut être ( et vu que je suis une sadique des Lectures communes et autres challenges, y'a des chances que ça arrive ) .

    Quoiqu'il en soit bonne continuation à toi , au plaisir de te lire et de découvrir un peu plus tes lectures ou tout autre coup de coeur : )

  • C'est une excellente idée de challenge, dommage que j'en ai déjà quelques uns sur le feu (et que je n'ai pas la larme facile, ni un côté trouillarde très accentué :D)
    M'enfin, je pourrais peut être me lancer dedans, un petit peu plus tard, je vais voir ça...


    Sinon, je suis déjà passé sur ton blog plusieurs fois, sans laisser de commentaires (pardon pardon !) et j'aime beaucoup, continue comme ça ;)

  • Effectivement très bonne idée ce challenge des masques, très original ! Joli blog, j'aime beaucoup le ton ^^

  • @ Leyla : Je découvre aussi mon blog, puisqu'ouvert seulement le mois dernier. Suis contente d'avoir de la visite.
    Du coup, je me dis qu'il va vraiment falloir fixer des dates pour le challenge. Allons-y. Ouverture aujourd'hui, clôture du challenge au prochain carnaval?

    @Audrey: Ce serait l'occasion, peut-être, d'aller vers des genres que tu fréquentes moins. Le côté trouillarde me fait défaut aussi, mais suis très capable de pleurer comme une madeleine si le contexte est favorable.

    @ Radicale: ton inscription sera la bienvenue, Radicale; Laisse-toi tenter!

  • Bravo pour ce Challenge aux multiples visages, ayant une PAL longue comme le bras je vais être raisonnable et me contenter de le suivre de loin !

  • @ Delph: Ce n'est pas un challenge qui nécessite de changer ses projets lecture, je pense, il peut être validé "par hasard".
    Avec une PAL monumentale, pas d'émotion forte en vue?

  • Finalement j'ai réfléchi, et je vais participer (bouh, j'arrive pas résister, je suis faible !), après tout, j'ai déja réussi mon challenge Stephen King et j'ai bien avancé dans le challenge ABC donc je peux me le permettre :D Bon maintenant, pour la joie, ce sera simple, je me marre pour un rien, pour le reste, on verra bien !

    Sinon, pour la date de fin, la plupart des challenges dure 1 an, donc ça me parait bien pour celui ci aussi, après a toi de voir ;)

  • Un challenge très intéressant ! J'y aurais bien participer mais je n'aime pas les livres qui font peur :s ^^

  • Jusqu'à maintenant j'ai plutôt évité les challenges parce que je n'aime pas me forcer à lire quoi que ce soit, mais ton argument de la validation au fil des lectures m'a convaincue...
    Je veux bien m'inscrire pour mon 1er challenge de blogueuse ! :)
    Et en passant, j'ai linké ton blog dans mes liens externes.

  • @ audrey: participation notée. Je me suis inscrite sur le challenge Stephen King aussi et je ne compte pas m'arrêter là, j'adore les jeux! L'abc me tente bien aussi mais je pense qu'il est trop tard.

    @radicale: C'est un grand honneur que tu me fais! J'en rougis jusqu'au bout des orteils (je rougis toujours en direction du sol, c'est plus discret). Ne change rien à tes habitudes de lecture, surtout! J'attends avec impatience de savoir quels seront les titres les plus émouvants de ton année littéraire.

  • Pour le ABC, en fait, on est pas vraiment forcé de la commencer le 1er janvier, s'il y a un décalage, c'est pas un drame, si tu veux vraiment le faire, et bien tu le finira en avril/mai 2011 et puis voila :D


    Pour le challenge "a vos masques" je te préviendrais dès que mon billet de présentation sera prêt !

  • Et voila : http://xx-au-fil-des-pages-xx.over-blog.com/article-challenge-a-vos-masques-49017170.html

  • Merci Audrey, c'est vraiment gentil de ta part. Nous finirons peut-être par dépasser les 3 participant(e)s.

    Pour le challenge ABC, je vais me laisser tenter. Ma crainte est surtout que cela devienne obsessionnel. Les listes exercent sur moi une terrible fascination. Je ne vais pas respirer avant d'arriver au bout!

  • Mon billet pour le challenge est par ici :
    http://chezradicale.canalblog.com/archives/2010/04/22/17649973.html

  • C'est une super idée de challenge, je trouve.
    Il y a un juste un problème, en tout cas pour moi. Si je suis absolument sûr de rire, et de flipper bien comme il faut, j'ai bien peur de ne pas pouvoir pleurer (en tout cas, j'ai jamais pleuré en lisant un livre (ah si une fois quand je me suis aperçu qu'il manquait les dernières pages ^^)) alors imaginons deux livres !
    Non, je suis désolé mais je n'ose pas me lancer. J'espère quand même que tu auras plein de participations.
    onne continuation !
    (Très sympa ton blog, que j'ai découvert grâce à Radicale)

  • @ Mystix: Je lisais justement hier sur livraddict l'explication de l'origine de ton pseudo, Mr que l'on prend souvent pour une fille.
    J'aime aussi bcp le blog de radicale.

    Pour ce qui est de pleurer, tant pis. Si tu as envie de participer quand même sur les autres, n'hésite pas ;-)

  • Waiii, j'ai mon premier titre pour ton challenge, catégorie grosse marrade !
    il est par ici : http://chezradicale.canalblog.com/archives/2010/05/17/17909709.html

  • Vraiment??? Génial! Je peux pomper?

    Parce que pour l'instant, mon challenge, c'est le bide absolu. Je ne ris ni ne pleure et le Stephen King prend la poussière.

    Bravo Radicale! Si nous dépassons les 3 participants et qu'il y a besoin de départager, tu auras un point bonus.

    (Qui murmure "oh la chouchoute"?)

  • Hello, je voyage de blog en blog ce soir, je viens de passer chez Radicale, et je trouve l'idée tentante, je vais de ce pas ajouter un article pour ce challenge. http://www.fmgeneration.be/lindorie/?p=410

    Par contre, pour le prochain mardi gras, j'aurai déjà dépassé le challenge, rien que cette semaine j'ai entamé et fini 3 bouquins et on est mardi soir ^^

  • @ Lindorie: je pense que c'est souvent le cas, pour les challenges. Mais les dates sont larges pour permettre à tout le monde de participer.

    Bienvenue à toi.

  • De rien, j'ai déjà trouvé mon 1er bouquin lol plus que 5 !

  • N'oublie pas de me donner le lien de ton billet quand il sera prêt, je l'ajouterai ici.

    On ne peut pas laisser de commentaire sur ton blog?

  • Si, il faut juste créer un compte, car j'ai eu beaucoup de bot qui laissaient des commentaires inutiles, donc j'ai demandé qu'un membre soit enregistré pour poster des commentaires, il suffit d'un pseudo et d'un mail, rien de plus pas besoin d'infos personnelles.

    Le challenge c'est ici: http://www.lindorie.fmgeneration.be/

    le 1er livre ici: http://www.fmgeneration.be/lindorie/?p=408

  • Ah, ça y est, j'ai enfin une lecture qui rentre dans ce challenge, juste ici : http://xx-au-fil-des-pages-xx.over-blog.com/article-les-tribulations-d-une-jeune-divorcee-agnes-abecassis-52324952.html

  • @ Lindorie et @ Audrey: vous êtes bien plus en avance que moi!

    Je lis de bonnes choses, mais rien pour le challenge.

    Je prépare bientôt un billet récap avec les liens vers vos articles.

  • Bha, vu ou j'en suis pour le moment, j'ai lu pleins de trucs, qui m'ont fait rire par exemple mais ce ne sont pas vraiment des livres, plutôt un comic'strip, dommage d'ailleurs car j'aurai déjà remplis une catégorie ^^

    Je continue, je persévère ^^ Allez courage vous autres qui participez !!!!

  • ça y est ! J'ai trouvé mon deuxième livre, je suis contente, j'en mettrai la description ce week-end !!!!

    Bisous, merci pour ton inscription !

  • En voilà une bonne nouvelle! J'ai hâte de lire ça!

    Bisous ^^

    P.S. si tu parles de l'abonnement sur ton blog, je n'y arrive pas!! Je ne reçois pas le moindre mail, impossible d'avoir un mdp... Je comprends rien du tout...

  • Voilà, ça y est, dsl pour le retard, c'est enfin en ligne ^^
    Avec le boulot, pas eu trop le temps. Je croule sous les livres mdr

  • Très sympa ce challenge, j'aime beaucoup mais je ne pense pas avoir le temps de m'y mettre... Toutefois, je vais y réfléchir tranquillement durant quelques jours et je reviens te dire :) Bisoux.

  • Tu vas vois, je vais te convaincre!

    Argument 1: Ce challenge ne demande pas de lecture particulière. Si au cours de l'année ou d'un autre challenge tu ressens des émotions fortes, tu n'as qu'à aposer le logo et à venir le signaler ici!

    Argument 2: ... ... (euh...) Je vais y réfléchir tranquillement durant quelques jours et je reviens te dire ^^

    Tu lis les Mallory Blackman? Je dois faire mon article (en super retard) mais j'adore!!

  • Désolée je n'ai pas eu le temps de repasser par ici depuis un certain temps (et ça risque de ne pas s'améliorer !) : mais je viens de finir un roman qui m'a bouleversée, et qui va aller tout droit dans la catégorie Chagrin. Je le mets dans les jours qui arrivent, je laisse le suspense ! ;)

  • Méchante!

  • Tiens, je viens seulement de découvrir ce challenge. Y a encore moyen d'y participer ?

  • Bien sûr, bien sûr Setsuka avec plaisir, c'est un tout petit challenge comme tu peux voir!

    Par curiosité, comment l'as tu découvert?

    A bientôt!

  • Merci mille fois ! Le billet de participation sera mis soit ce soir ou demain car je pars dans quelques minutes pour l'anniversaire de mon cousin !

    Alors, ton challenge, je l'ai découvert lors d'un message que tu as posté sur le forum de Livraddict, c'était même dans le topic "Envie de mettre en avant vos autres chroniques de blog". Je tombe alors dans ta signature sur le lien qui mène à ce fameux Challenge A Vos Masques. Et c'est comme ça que j'ai décidé de m'inscrire !

  • Ha... Livraddict... mon paradis sur le web!

  • Voilà mon billet de participation :

    http://land-of-books.skyrock.com/2921655635-Challenge-A-vos-masques.html

  • Et déjà mon 1er billet pour le challenge :

    http://land-of-books.skyrock.com/2923057493-Entre-chiens-et-loups.html

  • Excellent choix! Une entrée en force!

    Merci pour ce lien Setsuka!

  • J'ai trouvé mon deuxième livre pour la partie avoir pleuré !

    La description sera en ligne ce soir ^.^
    Bises

  • Super Lindorie! Merci! Je placerai le lien dès que ton article sera dispo!

  • J'en ai encore trouvé, un dans le challenge rire, mais pour la peur, rien à faire.... je trouve pas snfi snif snif

  • Oh console-toi, il est moribond ce challenge! Heureusement, plus que 2 mois et je pourrai le clore!

    Dur en effet de se faire peur dans un bouquin. Ce qui m'effraie, moi, c'est les histoires de tueurs. Mais je n'ai encore trouvé aucun titre assez bon!

  • ça me rassure y a pas que moi ^.^
    Je mettrai ma description de livre dès que possible sur mon blog, ça s'appelle "chéri ? tu m'écoutes?"

  • Nicole de Buron, non, un titre de ce genre? Je l'ai peut-être même lu autrefois!

  • Voilà, ça y est j'ai pu enfin mettre ma chronique !

    http://www.fmgeneration.be/lindorie/?p=815

  • Bon, j'en ai quand même trouvé un pour la catégorie deux, mais dur dur ^^
    http://www.fmgeneration.be/lindorie/?p=925

  • Hello :D Voila (enfin !) mon second billet :

    http://xx-au-fil-des-pages-xx.over-blog.com/article-oscar-et-la-dame-rose-eric-emmanuel-schmitt-66458349.html

    Et y a des chances pour que ce soit le dernier :s J'ai bien foiré le challenge quoi :D

  • Moi aussi, complètement!

    Y compris le suivi des billets ^^

    Plus jamais on ne m'y reprendra. Je vais me contenter des super challenges des autres!

  • Non, vous ne rêvez pas, je suis à jour dans les liens:

    Lindorie est en plein sprint final! La ligne d'arrivée est à portée de main.
    Elle a ri avec Nicole de Buron et presque eu peur grâce à james Herbert.

    Audrey pour sa part à été émue par Oscar et sa dame rose!

    J'admire, j'admire leur persévérance dans la débâcle!

Les commentaires sont fermés.