Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 4 ans déjà

    De retour de Bretagne comme je l'étais il y a quatre ans presque jour pour jour, voilà que je trouve sur facebook 45 messages "Joyeux anniversaire" laissés par d'illustres inconnus... Tiens. Mais oui. C'est l'anniversaire du blog...

    4 ans déjà ! Un p'tit bilan ?

    Certes, les lectures s'enchaînent, à un rythme qui me convient. Je continue de découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux titres, de piocher un peu de tout dans tous les rayons. Tale Me More, aujourd'hui, c'est 303 articles, soit une cinquantaine de romans par an, quelques B.D. et quelques digressions.

    Peut-on parler cependant de chemin parcouru? Je me souviens de l'ancienne thématique, qui ne transparait plus que dans les titres des catégories. Soigner mes complexes... Arf, je peux encore tenir ce blog 4 ans de plus, quand je vois comment je regarde bêtement mes souliers, muette et gênée en compagnie de personnes plus cultivées que moi. Je suis encore envieuse, trop envieuse... C'est un péché capital. Un péché parfois moteur, quand je ne me sens pas purement et simplement découragée.

    Pour 2014

    - Peu (ou pas) de challenges. Au moins, si je lis de la merde, ce sera de ma faute.

    - Poursuivre ma lecture des romans de Jonathan Coe. Je prends du retard !

    - Lire certains des classiques qui me manquent : Moby Dick , oui oui, depuis le temps que j'en parle. Mais aussi Anna Karénine, Le docteur Jivago, Les nus et les morts, La divine comédie, guerre et paix. 

    Des suggestions ?

     

  • Séquelles 14 + 100

    combien une 3e guerre mondiale obtiendrait-elle de like sur facebook, Après, Erich Maria Remarque

    Avis chrono'

    Magistral, mais je le savais déjà, rien qu'au nom sur la couverture. Un grand auteur pour ce roman qui a l'intelligence de retourner la guerre comme un gant. Des gamins avec la tête pleine de mort, qu'on tente maladroitement de recaser dans la vie normale.


    Lire la suite

  • Amour toujours

    les apparences, gillian flynn, encore un truc-qui-est-presque-un-thriller, couple en crise, femme perverse, mari décevant, apparences sous les apprences et encore d'autres apparences, toute ressemblance avec des personnes ayant existées serait fortuiteLes apparences, Gillian Flynn

    Avis chrono'

    J'ai été déstabilisée par ce thriller et pour une fois, je vais avoir du mal à mettre ça sur le dos du bouquin ou de l'auteure. C'était très perturbant, ce jeune couple en crise, ces personnages que j'ai parfois haïs... Imparfaits, manipulateurs, amers. Triste miroir.


    Lire la suite

  • La fleur de l'âge

    iris chevalier,florence cabre,roman jeunesse,à quoi ça ressemble un iris déjà?,avec la longueur de l'article pas besoin de tags...Iris Chevalier et les secrets du jardin, Florence Cabre

    Avis chrono'

    Un vrai bon livre jeunesse comme on aimerait en trouver plus souvent. Ecriture plaisante, héroïne dotée d'un fort caractère, intrigue équilibrée. Finalement son seul défaut, c'est de n'être qu'un premier tome et d'avoir une fin un peu rapide.


    Lire la suite