Un article rapide pour ces trois volumes, lus ces dernières semaines pour le baby-challenge manga, ce qui porte mon score à 13/20.
Tale me more - Page 61
-
Mangas, encore
-
J'ai succubé à son charme...
Succubus blues, Richelle Mead
Avis chrono'
Je me suis éclatée avec ce roman! Pourtant il colle à l'image que je me faisais de ce genre. Mais c'est délassant comme de se poser dans le bain à bulles après avoir fait des longueurs à la piscine. Dévoré en une journée et j'avoue que je me laisserai sans doute tenter par la suite.
-
Exceptionnellement j'ai pas de titre
Les mouches, Sartre
Avis chrono'
Où il est question de politique et de pouvoir, mais avant tout, d'humanité. Les pires spécimens d'hommes sont là à pourrir moralement au milieu des mouches, sous le regard satisfait de Jupiter, dieu qui pourrait ne plus en être un si seulement l'homme prenait son destin en main. J'en retiens ça, en gros, mais c'est sans garantie.
-
Père, folle, schizo
Thérapie, Sebastian Fitzek
Avis chrono'
Une île, la tempête qui fait rage et la visite d'une femme inquiétante dont les personnages imaginaires ont peut-être un rapport avec la disparition d'un enfant... Pas de doute, c'est encore un satané thriller. Et grâce à Dr House et aux experts, j'avais posé le diagnostique avant la centaine de pages.
-
Le frigo de la mort
Ne t'inquiète pas pour moi, Alice Kuipers
Avis chrono'
Un livre d'automne, pour faire tomber le moral en même temps que les feuilles. Certes, c'est très émouvant. Et puis c'est très très court, trente minutes, une heure de lecture à tout casser. Le sujet est dramatique à souhait, ce qui implique que le roman trouve et trouvera des centaines de bonnes âmes pour le défendre. Ouf, il n'a pas besoin de moi.