Un article rapide pour ces trois volumes, lus ces dernières semaines pour le baby-challenge manga, ce qui porte mon score à 13/20.
Emma
Horrible. C'era a beau me jurer que ça s'arrange dans les volumes suivants, je ne comprends même pas comment c'est possible après un tome 1 comme celui-ci. D'abord, on a l'impression de prendre l'histoire en cours de route. C'est qui cette bonne? Et ce jeune homme? On sait pas trop. D'un coup, ils s'aiment. On sait pas trop comment non plus. ça ne raconte rien, ça ne mène nulle part... Et j'espère que la traduction est très très mauvaise, sans quoi j'ajouterais que ça n'a aucun sens. Mais l'époque victorienne est bien rendue.
Fullmetal Alchemist
Grand souvenir. Je vivais à Brest, dans un studio minuscule. Premier salaire. Je venais de m'acheter mon premier (et pour l'instant dernier) fauteuil, jaune moutarde, pas beau mais super confortable. Et j'ai enchaîné tous les épisodes de l'animé, fascinée. Le livre est très fidèle à l'image que j'en garde. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire de deux alchimistes, les frères Elric, mutilés après avoir essayé lorsqu'ils étaient enfants une transmutation humaine.
One Piece
Depuis le temps que j'entendais parler de One Piece! Je n'ai jamais regardé le moindre épisode, mais j'étais très curieuse de découvrir cette série renommée et je ne suis pas déçue, je me suis bien amusée. Je vais emprunter la suite à mon petit frère. Dans ce premier volume, les premiers pas de Luffy, garçon au corps élastique qui a bien l'intention de devenir le roi des pirates. Il débute seul dans une barque.