Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au centre du TaleMeMonde

amour centre monde, katayama, litt japonaise, cancer, journée de merde. Un cri d'amour au centre du monde, Kyoichi Katayama

Avis chrono'

Vite lu, vite pas aimé, vite oublié. Semblera sûrement poétique à celui qui voudra pleurnichouiller sur le sort de cette malheureuse lycéenne japonaise et se croire encore au temps des amours adolescentes.


Si on passe sur l'étape de la lecture - trop facile - du livre, un article sur Talememore commence par un coup d'oeil à mon fichier "bordel" qui me sert de pense-bête. Il y a tout là dedans. Les films que j'ai envie de voir, des notes pour un jeu, l'adresse de ma mère, des codes dont j'ignore maintenant l'usage, les horaires d'ouverture de Leclerc et la liste de mes articles en retard.

Là, je lis " Au coeur de ...". Première étape, savoir ce que cachent ces points de suspension. Recherche sur Livraddict, qui me sort quatre pages de titres contenant le mot "coeur". Obligation de sortir mon classeur jaune, toujours complet et précis. Ce n'était pas un coeur, mais un centre.

"Un cri d'amour au centre du monde". Bon sang, je l'avais oublié celui-ci! Encore un truc horrible avec une gamine japonaise qui meurt d'une leucémie et son petit copain qui raconte son chagrin dans le plus grand désordre chronologique. Tout ça pour aller disperser des cendres en Australie.

Pour changer des thrillers sanguinolents, une adolescente agonisante... ?? Je n'en peux plus! C'est fini, marre, j'ai envoyé promené les challenges depuis. Encore deux ou trois articles et vous verrez que je tente de trouver à nouveau toute seule comme une grande les livres que je veux lire.

Je suis grognon aujourd'hui. J'ai passé deux heures à résoudre un problème lié à une apostrophe. Je vais boycotter les apostrophes. Quelle utilité? On aurait mis un espace, on arriverait pas au même résultat??

Groumpf groumpf groumpf. Mauvaise journée.

Lien permanent Catégories : Morgue 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.