Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un joyeux blog-anniversaire (en retard)!

anniversaire du blog,en retard,jeu,concours,mais pas encore prêt,marque page,romans lus,pal,bilan annuel,un an,talememore,soundandfury

C'était il y a quelques jours, vous n'avez rien vu et pour cause, je n'ai rien dit: mon blog a franchi le cap de sa première année d'existence.

ça fait un petit quelque chose, quand même, faut le dire, à tel point que j'ai n'ai rien osé écrire le jour même. (Surtout parce que j'avais un petit jeu en préparation, qu'il n'était pas prêt à temps et ne le sera pas avant... une date incertaine.). Et rien depuis, parce qu'il était impossible de laisser passer l'évènement. Pendant ce temps, les lectures s'accumulent, si je ne veux pas prendre de retard, il faut bien m'auto-souhaiter un joyeux blog-anniversaire en retard.

 

Quelques questions pour vous:

- Avez-vous découvert ici un titre que vous n'aviez pas (ou peu) croisé ailleurs?

- Avez-vous lu un livre, ou l'avez-vous ajouté à votre liste-à-lire suite à l'un de mes avis?

- Qu'est-ce qui vous donnerait davantage envie de laisser des commentaires, de pousser plus loin les échanges? (mon grand chantier pour l'année à venir!)

- Quels changements aimeriez-vous voir sur ces pages? Osez, j'étudie toutes les propositions! Difficultés de navigation, contenu ennuyeux, rythme des publications...
(il n'y a que pour les couleurs criardes et dépareillées que je ne peux rien de plus. L'absence de goût c'est incurable. J'ai tout tenté pour l'Harmonie. J'ai pris des photos dans des magasins de meubles. Bavé devant les fringues des copines et celles des collègues, toutes trop belles. J'ai dragué une douzaine de dessinateurs, d'amateurs de déco, de profs d'arts plastiques, j'ai même été jusqu'à participer à des ateliers peinture de banderoles syndicales. Rien à faire. Le beau et moi, on ne s'entend pas plus. L'année prochaine, peut-être?)

 

Des chiffres pour satisfaire mes tocs:

Talememore, pour son premier anniversaire c'est:

  • 108 articles et une poignée de pages dédiées aux challenges et aux index.
  • 695 commentaires. Je revendique la paternité (oui oui, suis comme ça, c'est mon côté masculin assumé) de près de la moitié d'entre eux. A vous tous, tout de même, vous ne m'arrivez pas à la cheville en volume de bavardage! Honte à vous!
  • Une dizaine de visites par jour, soit une trentaine de pages. Sûr que c'est pas énorme quand je compare avec les vôtres, mais bon, compte tenu de mes lectures (parfois particulière) et de ma personnalité (rarement équilibrée), ce n'est déjà pas si mal ^^.
  • La P.A.Léatoire,  qui vous permet de farfouiller en direct dans ma pal et de voter pour le prochain titre à lire et qui recueille une moyenne de trente votes par session.
  • 79 romans lus en un an (souvenez-vous, je m'étais fixée un objectif qui me semblait extravagant de 50!)
  • Plus d'achats de livres (et de cadeaux, beaucoup de cadeaux, je lis plus, donc, on m'en offre plus. C'est pas beau la vie??) en un an que dans les 10 années précédentes. Même si l'on m'a encore dit récemment que les livres de bibliothèque suffisent (Fort vexant. Si le but est de me décourager...C'est raté. Ils me connaissent mal ces bretons!) . Mais c'est en partie vrai. Mon fournisseur à 80% reste la municipalté de C**** je les remercie, je trouve tout là-bas!


Mais quand même, c'est joli une étagère de livres neufs, et à moi, et qui ne sont pas des vieux classiques moisis récupérés dans des brocantes comme l'intégralité du reste de ma bibliothèque. Du coup, j'en suis à ma 4e réorganisation en peu de temps!

  • Ma P.A.L compte actuellement 55 titres en attente - Voir photo en haut de l'article, vous pouvez cliquer et compter.

 

Et un petit mot pour finir:

Enfin, un an de blog, c'est une expérience énorme, qui dépasse tout ce que j'avais pu prévoir à sa création... Mes complexes n'ont pas disparu, je me heurte toujours à un mur intellectuel, une cloison dure et infranchissable qui me relègue dans le camp des imbéciles infréquentables au grand jour et en public. Mais ils se sont atténués. C'est devenu supportable. Je continue d'y travailler.

J'ai surtout trouvé ce que je ne pouvais pas prévoir: le plaisir d'écrire que j'avais complètement oublié et un appétit d'échanges et de contacts, qui, s'il est loin d'être satisfait encore, me réjouit. En vrac et sans vouloir faire de jaloux: Radicale, premier blog littéraire que j'ai fréquenté avec régularité, Anou, pour cet échange pointu et passionné sur la Princesse des Glaces... Merkillia, Véro, Audrey, Frankie, Hylyirio, Karine, Constance, Myrddin, Maxoo, Liz, Shanaa, Mélo... J'en oublie sûrement. Bref, les auteur(e)s des blogs que je visite au quotidien et sur lesquels je pioche toutes mes idées.

A présent, j'ai envie, toujours envie. De lire et d'écrire. Une envie si forte que le temps pour cela s'est dégagé de lui-même, comme cela arrive chaque fois qu'un désir est assez puissant. Parfois, j'ai de réels empêchements, mais c'est bon d'avoir simplement envie et de le dire.

Surprenante répercussion: la pression professionnelle en a été d'autant diminuée. Suis nulle au boulot, mais heureuse en lecture et en amour. Je m'en amuse beaucoup. Navrée pour mes malheureuses collègues qui ne cachent plus leur désespoir. Je peux lire chaque jour dans leurs yeux lorsqu'elles me regardent "Cas désespéré". Mais je suis heureuse. Sans légumes bio, sans canard à élever dans ma cour, sans mari à gros revenus, sans rien (vouloir) comprendre à ce qu'on me demande.

Sur ce, comme je sens que je dérape dans des considérations extérieures, je vous laisse. J'ai Testament à l'anglaise qui m'attend. Commencé ce matin en attendant chez le coiffeur. J'en connais qui vont faire doublement une drôle de tête en me retrouvant, à la fin des vacances.

Dernière photo pour la route, les apports récents à ma collection de marque-pages: grand merci à cette inconnue, collègue de mon amour, qui m'en a fait cadeau, je les adore!!

 

100_1152.JPG

 

Demain: deux articles d'un coup, deux nouvelles pièces de notre Racine adoré: La thébaïde et Britannicus. Je sens que vous brûlez d'impatience...

 

Lien permanent Catégories : Médecine générale 37 commentaires

Commentaires

  • Bon anniversaire en retard donc. Je trouve toujours ici au moins une petite phrase qui me fait sourire, une idée qui égaye ma journée.
    Merci pour toutes ces pages et bonne continuation !

  • Bon anniversaire de blog....mais maintenant le plus difficile va être de tenir le rythme... c'est après 2 ans que l'envie comment ç s'affilocher en général.

    En tout cas , très beau "palmarès" lectures.... 79 ouvrages... je trouve ça énorme...

  • @ Lefsö: c'est tout moi, ça, un vrai boute-en-train. Dommage que personne ne le sache quand je quitte mon pc! ^^

    @ Pucca: Enorme... oui, surtout sachant que toutes ces heures de lecture ont été récupérées sur mon ex-budget-horaire jeux vidéos!! Si on ne me connaissait pas si bien, on pourrait croire que je deviens vertueuse.

    Enfin... on vient quand même de commander Guitar Hero... J'ai cru lire que tu connaissais. La batterie j'y songe aussi. ça vaut le coup? Les anciens voisins du dessus se défoulaient pas mal avec, ça avait l'air sympa. Ils devaient malheureusement avoir aussi le micro. La fille chantait affreusement mal. A toute heure de la journée (de la nuit, donc, aussi).

    Rendez-vous pour les deux ans. D'ici là je devrais avoir d'autres projets de secours!

  • Ah oui , je recommande vivement guitar hero avec batterie... pour le micro, il est naze... c'est encore moins bien qu'un truc de karaoké... j'ai dû m'en servir 2 fois... mais la guitar et la batterie c'est d'enfer, j'ai quasiment tous les opus et j'en suis ravie... ( du côté où est placé mon écran géant je n'ai pas de voisin depuis plus d'un an... alors ça va.... pas de plainte.... et puis en plus j'assure grave alors ....)

    J'ai beau avoir repris la lecture depuis quelques temps ( avec la crise à la TV , rien de bien à se mettre sous la dent.... ou sous les yeux) ... mais je suis très loin de 79 ouvrages par an... je reste donc très admirative ( et ne jouant pas souvent à la wii... on ne peut pas dire qu'en réduisant mes heures de jeux j'en arrive au même point que toi)

  • Merci ^^
    Je vais recevoir tout ça quand mes vacances seront finies, je vais devoir patienter pour en profiter vraiment... Mais je pense que la batterie ce sera pour bientôt. Histoire de jouer à deux surtout!
    Deux guitares, c'est possible aussi?

    Sinon, hum, pour en revenir à la lecture (j'en connais, pas très loin, d'allergiques aux jeux vidéos) quand tu lis, tu lis quoi?

  • "Même si l'on m'a encore dit récemment que les livres de bibliothèque suffisent"

    Disent n'importe quoi ces bretons. A tous les coups ils n'en pensent pas un mot, i disent ça pour parler!

  • Ils parlent, c'est déjà pas si mal. Je ne vais pas me plaindre ^^

  • Happy bloganniverdary en retard alors :) Tiens je vais en profiter pour te faire une déclaration (en tout bien tout honneur, on se calme les esprits mal placés [ayant moi-même un esprit mal placé, j'anticipe ^^]) : j'aime beaucoup ton blog parce d'une je le trouve très original dans sa conception et de deux, j'adore ta façon d'écrire, je suis presque toujours morte de rire en te lisant, et comme j'adore qu'on me fasse rire...Eh oui, il ne me faut pas grand-chose, je suis très facile comme fille (non Maman, ce n'est pas de ta faute, tu m'as bien élevée, c'est juste ma nature profonde ^^). Du coup, voilà pourquoi je viens souvent fourrer mon joli (si, si) nez par ici, même si je ne laisse pas toujours une trace de mon passage ! Bref, bad news, tu n'es pas prête de te débarrasser de mes commentaires hautement constructifs, il n'y a rien que j'aime plus que d'aller raconter des idioties chez les autres (à part en raconter chez moi), niark, niark :D.

    T'en fais pas pour l'absence de goût, je n'en ai pas non plus mais on vit très bien sans ! Tiens pour la peine, comme c'est un anniversaire, je te claque la bise, ça t'apprendra !

  • Arf, il faut lire "happy bloganniversary", of course...Ou comment trahir le fait qu'on est bourrée (au Coca Light) à quatre heures de l'après-midi !

  • @ Elizabeth :" bourrée au coca light à quatre heures de l'après -midi".... elle est pas mal celle-là... ça m'arrive aussi mais au coca zéro ( chacune ses vices)

    à Soundandfury : alors oui , 2 guitares c'est possible, y en a un qui joue la basse et l'autre la guitare ( mais je n'ai jamais essayé).
    Pour la lecture , je dois bien avouer ne pas être une référence, quand je suis en vacances je lis principalement des polars... c'est un peu comme de regarder les Experts quand y a rien d'autre à la tv...après il y a quelques auteurs que j'apprécie et dans ces cas là je deviens monomaniaque ( bien que je me sois calmée avec Amélie Nothomb notamment, certains de ces ouvrages m'ont déçu et maintenant je selectionne, je ne lis plus tout d'office).

  • Oui, elle est comme ça, Liz, et puisque nous en sommes aux déclarations, c'est comme ça que je l'aime!

    Les commentaires hautement constructifs sont les seuls qui sont tolérés ici, c'est bien connu. Jamais de débordement, que du sérieux, et comme Pucca le signale, n'interviennent sur ces pages que des références en matière de littérature.

    J'ai eu aussi ma période Amélie Nothomb, après la découverte de Stupeur et tremblements qui reste mon préféré. J'en ai aimé quelques uns mais comme je confonds tous les titres... Et j'ai un peu perdu le fil ces dernières années... Le fait du prince, ça doit être mon dernier. Qu'est ce qu'il y a eu après?

    Sur ce , je sors de ma tanière pour le ravitaillement... en coca! (light)

  • En retard un petit peu, un très bon blog-anniversaire. Je ne pourrais te dire si j'ai noté des livres chez toi (je ne prends jamais en note ce genre de choses et forcément, j'oublie) et si je n'irais rien critiquer du tout, j'aime que tes billets aient une couleur particulière. J'aime lire des billets où on sent la présence de l'auteur du blog!

  • Au fait.... je viens de voir sur le bandeau qui gigotte tout là haut qu'une promesse a été faite... alors .... où qu'il est??? où?où? Le jeu pour fêter l'anniv... parce que suis nulle en devinettes mais j'aime les jeux...

  • Galèèèèère. Je me suis lancée dans une prog en actionscript mêlée à du php... Ce qui en soit n'est pas un problème mais pour jouer à plusieurs en même temps!! C'est d'un compliqué... ça dépasse mes compétences, j'ai des bugs partout et je dois reprendre au début. Et les vacances sont finies...

    J'attends que mon petit frère m'initie au Javascript et à un truc barbare dont je n'ai pas retenu le nom. Il n'est pas bon pour les explications, mon petit frère, pas pédagogue, il pense toujours que je comprends tout, et au final... Je comprends rien...

    Mais tu as raison, il faut que je m'y remette. C'est un crève-coeur de devoir effacer 5 pages de code, c'est presque mon record.


    Sinon... euh... il y a quelque part un quizz sur Agatha Christie, pour t'occuper. Je pense dans la rubrique labo.

    A moins que tu ne t'y connaisses en AS et que tu veuilles donner un coup de main...
    (Sound attend d'un dieu de l'informatique vienne à son secours. Une déesse c'est encore mieux).

  • Alors .. certes j'ai déjà été qualifiée de déesse .... mais malheureusement pour toi il ne s'agissait pas du domaine informatique ( inutile de préciser que j'ai rien capté au début de ta réponse... si ce n'est que le jeu on peut s'asseoire dessus pour le moment).

    Ah ... Agatha Christie, fut un temps , je maîtrisais très bien... alros j'irai jeter un oeil ( mais pour moi aussi les vacances s'achèvent et je me rencontre que je n'ai pas fait tt ce que j'avais à faire...)

  • Déesse de quoi? (avec un peu de chance je vais avoir des récits croustillants).

    Je n'ai pas même commencé ce qui était urgent la semaine dernière. Vacances jusqu'à l'avant-dernière seconde. Puis panique. D'habitude ça se passe comme ça.

  • Ah ben moi d'habitude je bosse au début des vacances pour être tranquille après... mais là suis d'abord parti me changer les idées... suis revenue.. j'ai fait le plus urgent mais pas tout ce que j'aurais voulu avancer.

    PS : je te laisse deviner dans quel domaine je suis une déesse...( mais si , je suis une fille modeste voyons ... puisque je ne me suis pas auto proclamée déesse...tssssssss)

  • Tu es sage! Tu n'es pas déesse du poulet Yakitori mais tu as l'air déesse de l'organisation du travail. Il faudrait que je mette quelques cierges chez toi. Une petite centaine...

    Déesse à Guitar Héro.

    C'est déjà un beau palmarès. Ne me dis pas qu'il y a plus?

  • Ah ... il est vrai que je déchire à guitar hero ( pour reprendre l'expression utilisé dans le jeu)... mais ce n'est pas à l'occasion d'une partie de guitar hero que j'ai été qualifiée de déesse... sur-ce , je vais .... LIRE

    PS : pour l'organisation du travail... le secret réside dans la liste...

  • Oh... le secret réside à mon avis dans l'idée d'avoir ENVIE d'organiser son travail...

    P.S : et c'était mérité, au moins, ce titre de déesse? Sinon ça ne vaut pas la peine que je me creuse la tête pour trouver l'occasion.

    Bonne lecture!

  • Rhoooooooooooo ben j'ose espérer qu'on ne me fait pas des compliments à la légère.... quoique ... j'ai bien conscience que tout le monde n'est pas comme moi et que certaines personnes sont fourbes au point de faire de faux compliments..... mais passons.
    ( comment ça là je ne suis pas en train de lire???!!!! SI SI , j'y vais , j'y vais de ce pas...)

  • Je ne fais jamais de compliment à la légère!

    Mais ça ne me dérange pas qu'on m'en fasse. hihi
    Enfin ça dépend des domaines. Y'a des moments où c'est interdit. Mais je me tais, Elizabeth-B a déjà attiré l'attention du CSA.

    Comment ça tu es encore là... ? Et ce livre? Et puis moi, faut que j'écrive mes articles sur Racine, parce qu'on va finir par croire que je n'ai pas lu les pièces et que je gagne du temps.

  • Mais je suis en train de lire... et comme toute femme qui se respecte je suis capable de faire plusieurs choses en même temps... si , si ... c'est prouvé scientifiquement ... les hommes en sont incapables....

    PS : message reçu 5 sur 5, je répète, message bien reçu .... et j'y ai répondu ( si ça ne fait pas espions ça...)

  • Ouh la, j'ai failli passer à côté de cet article moi ! Je te souhaite donc un très bon anniversaire de blog et mes vœux les plus sincères...

    Moi, j'aime beaucoup ton blog car c'est un des premiers que j'ai découvert à mes débuts dans cette chère "blogosphère" (qui est de gauche évidemment ;) ). Malgré le fait que nous n'avions pas beaucoup de lectures en commun (à part "La princesse de glaces" bien sûr), je me suis rapidement faite happée dans ton univers si charmant et rigolo ! Et ensuite, je n'ai pu m'empêcher de lire l'intégralité de tes articles tous plus marrants les uns que les autres. Et quand enfin je suis parvenue à l'article sur le poireau, je me suis dit : "Sound est mon Dieu !" (oui je préfère le masculin, c'est plus viril..).

    Voilà et pour répondre ta question, grâce à toi j'ai découvert mais pas encore lu "Quand souffle le vent du Nord", "Une promesse", Jonathan Coe, "La voix du couteau", "La théorie des six", "Allumer le chat" et j'en passe... Et puis là je viens de me rendre compte que tu avais fait une critique du "Joueur d'échecs" de Zweig, je vais aller voir...

    A la prochaine et bonnes lectures d'ici ma prochaine visite qui ne sera pas avant une semaine ! (Et pas la peine de nier, je sais que je vais te manquer...)

  • Et j'ai eu droit à mon mail sur Livraddict avant? Ou les valises passent avant Dieu? (ça me gêne pas le masculin ^^ )

    Une promesse... pas le meilleur ça... mais enfin si même quand je n'aime pas ça donne envie, c'est que je suis mesurée et juste dans mes critiques. Ouf.

    Quand souffle le vent du nord c'est rooooomantique ^^
    Allumé le chat... c'est allumé.

    Très bons choix!

    Et bon voyage.
    C'est vrai en plus que tu vas me manquer!

  • Damnit je trouve cela ridicule les trucs wikios et tout et ceux qui viennent sur 100 blogs faire de la pub histoire d'être populaire, raah que ca m'enerve.

  • Je sais, Shanaa ^^
    Vraiment pas ton genre. D'ailleurs tu remarqueras que tu ne fais pas partie des visiteurs que je mords ou que je fouette.

  • Joyeux anni-blog-versaire !
    J'aurais bien répondu à tes questions mais, pfff, je note des titres par paquets à chaque tour sur la blogosphère et je serais bien en peine de les relier à leur propriétaire...
    Amuse-toi bien en cette nouvelle année blogationnesque (euh...) et bonne(s) lecture(s) !

  • Merci Neph

  • Bon, puisse que tu annonces ton anniversaire en retard, j'ai le droit d'être (très) en retard pour te le souhaiter aussi :)
    Sinon, pour les changements, j'allais suggérer de modifier la police blanche sur fond noir, mais visiblement, tu dis que c'est une cause perdue, alors je m'incline :)
    Bonne continuation en tout cas !

  • C'es le noir, ou le blanc, qui pose problème? ^^

  • c'est la combinaison des deux en fait ;) Mais c'est très personnel, je préfère lire du noir (ou gris foncé) sur un fond clair. :)

  • Ni noir ni blanc... mes deux seules couleurs qui ne jurent pas affreusement... Rhhhôô zut. Quand je pense que cet aprem, on m'a dit d'ôter le rouge...

    Blanc sur blanc, je vais réfléchir...

  • Ben après le rouge, c'est tes goûts perso, donc je ne me permets pas de critique là-dessus (Et puis j'aime bien le rouge, donc...). Bon ok, le texte blanc sur le fond noir, c'est peut-être aussi tes goûts perso, mais là, c'est plus une question de lisibilité.
    Blanc sur blanc ça me paraît bien :) On fera un petit ctrl+a pour voir le texte, ça deviendra un jeu en même temps ;)

  • ça m'ennuie... ça m'ennuie un peu parce que tenir un blog et savoir qu'il est illisible, il faut bien que ça m'ennuie un peu...

    Mais surtout parce que je ne me vois pas changer pour un texte noir sur blanc, parce qu'alors le blog serait blanc. Et que je suis intrinsèquement, totalement et définitivement sombre.

    Noir sur noir conviendrait peut-être mieux, du coup...
    Un blog à surligner pour lire... Pratique quand on a des choses à cacher.

  • Ce n'est pas illisible, juste que ça "agresse" un peu plus les yeux. Je ne sais pas trop comment le dire... Mais on arrive à lire quand même sans problème :)
    Noir sur noir? Allez on se lance ! :)

  • Et bien bon anniversaire. =]
    Je ne répondrai pas à ton questionnaire vu que je découvre juste ton blog.
    Sinon, pour des changements, c'est vrai que le noir agresse un peu. J'aime aussi beaucoup les tons sombre, mais ça peut déranger dans la lisibilité. Peut-être qu'un gris peut aller aussi. o: Après, il faut aussi que ça reste lisible et écriture blanche sur fond grise, pas sûr. ;x Et si tu veux mettre du noir, il faudrait un fond plus clair. Difficile de régler goût et lisibilité. ^^
    En tout cas, maintenant, c'est tout à fait lisible. Ca peut agresser un petit peu mais pour ma part, ça ne me dérange pas. o:

Les commentaires sont fermés.