Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Souvenirs, souvenirs... - Le pack vacances de la médiathèque

Dix jours d'absence (Comment? Personne ne s'en est aperçu?) mais je ne rentre pas les mains vides! En l'absence de mon PC adoré, j'ai renoué avec le bon vieux stylo qui bave sous mes mains de gauchère et rédigé au soleil tous mes articles. On est geek dans l'âme ou on ne l'est pas!

Une idée à saluer, reconduite pour la 2e année dans l'une des antennes de quartier de la médiathèque de ma ville: des « packs vacances », sortes de paquets cadeaux thématiques, à la disposition des lecteurs. Vous choisissez le thème qui vous convient grâce à de petites étiquettes collées sur les paquets et vous rentrez chez vous avec trois livres surprises!

Pour l'avoir testé, c'est aussi excitant qu'un Noël en juillet et je trépignais d'impatience dans la voiture, alors même que j'étais déjà certaine d'avoir très mal choisi. Il y avait « aventure » et « frisson » mais rien à faire, quelque chose en moi avait opté pour « souvenirs, souvenirs... » au premier regard. J'ai lutté un peu, manipulé tous les emballages. J'ai cédé. Pourtant, je fuis comme la peste les mémoires, autobio, récits larmoyants et non fictionnels. J'aime, depuis toujours, les romans, les romans, rien que les romans.

Je me console : j'ai jusqu'au 31 juillet pour retenter l'expérience, autant commencer par le pire.

J'ouvre donc fébrilement mon cadeau. Qui est double puisque l'enveloppe de papier kraft contient:

 

. Une photographie (partenariat de la médiathèque avec un club photo) très fraîche. Sur fond de soleil couchant, un verre humide de condensation, aux trois quarts vides – je ne suis nullement pessimiste, mais qu'est ce que c'est que cet apéro de petit joueur?! Comme on dit chez moi: j'ai soif, nous!

 

. Les trois livres suivants:

Val de Grâce, C. Schneck

Une promesse, J. Challandon

Espions, M. Frayn (24/07)

Mais comme 10 jours de vacances c'est long et que je craignais de mourir d'ennui avec mes « souvenirs », j'avais heureusement prévu d'autres provisions et j'ai lu aussi:

Une saison blanche et sèche, A. Brink

 

Blessés, Percival Everett

 

Potens, Ingrid Desjours

 

Les enquêtes d'Hercule Poirot, Agatha Christie

 

 

Voilà pour mes lectures de vacances. Quand tous ces articles seront en ligne sur Talememore, les plus courageux d'entre vous, qui auront tout lu (ou fait semblant de) auront droit à un petit bonus, une enquête du Dr Sound et de son équipe jusque sous les serviettes des vacanciers!

Lien permanent Catégories : Patients 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.