Ici commence ma trilogie-lecture estivale « coupe du monde 2010»!
Bienvenue! Si quelqu'un veut partager une bière sur mon canapé devant un match de foot... Meuh non, je vous taquine. Lisez mercredi prochain la rubrique « sagesse » de mon article sur le Book Club de juillet et vous saurez que télé et livres sont à mettre dans le même sac de voyage: celui qu'on emportera pas dans la tombe.
Ce n'est donc ni mon patriotisme notoire, ni mon légendaire amour du sport qui est à l'origine de cette trilogie si bien ancrée dans l'actualité, mais le hasard.
Après la lecture de La route de tous les dangers j'ai eu envie de prolonger un peu mon exploration du thème de la ségrégation raciale et je suis bravement allée demander conseil à la responsable du rayon littérature de la médiathèque.
Je ne voulais qu'un seul roman, mais je n'ai pas osé endiguer son enthousiasme. De plus, après ma mésaventure à l'étage jeunesse deux jours auparavant avec l'une de ses collègues bien peu aimable, il m'a semblé logique de faire honneur à cette charmante femme, cultivée, serviable, qui a pris dix minutes de son temps pour parcourir avec moi les rayons de long en large. Je masquai donc ma frayeur (je venais de dépasser les huit livres empruntés pour le mois), ainsi que mes doutes : était-on bien dans le cadre de ma demande, qui concernait principalement les Etats-Unis? Les volumes me semblaient tout sauf attrayants. Mais il faut savoir faire confiance. J'adore qu'on choisisse pour moi.
Mon butin:
Au coeur de ce pays, J.M. Coetzee. (Afrique du Sud)
Une saison blanche et sèche, A. Brink (Afrique du Sud)
Blessés, P. Everett ( Etats-Unis)
Cliquez sur un titre pour accéder à l'article correspondant.
Commentaires
J'avais beaucoup aimé "Un instant dans le vent" de Brink !
Bonnes lectures