Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Juin – Lectrice au pays des McDo

lectures_juin.jpgRythme de croisière, 5 livres. Milieu d'année, milieu du lecturomètre.

Un mois de voyages:

Une majorité de littérature made in US (avant de filer vers l'Afrique) avec en bouquet final un excellent roman de fantasy (mais chuut vous n'en saurez pas plus avant le 7 juillet). Ce qui me rappelle que je n'ai toujours rien écrit sur Moon Palace, ça va finir par ne plus avoir de sens si je ne me dépêche pas.

Un mois hyperactif:

Petit relooking de la colonne de droite, avec ajout d'un classement des meilleurs livres lus cette année et le mois dernier.

Premier partenariat sur Livraddict: un vrai plaisir! Et le second, Potens, vient d'arriver, je l'ai laissé près de la porte d'entrée au lieu de le mettre avec les autres, je ne sais pas pourquoi. Pour caresser amoureusement la couverture chaque fois que je vais dans la cuisine? Ou parce que je n'ai plus de place dans l'espace P.A.L. et que j'attends le déménagement pour y remédier?

Première intervention (très timide, et unique) dans une discussion « en live » avec l'auteur d'Oscar Pill – que je n'avais pas lu, en plus! Un homme charmant, très accessible, qui sait très bien se vendre, adroitement. A voir quand ma pile à lire sera descendue en dessous des 30 titres.

Participation à un nouveau challenge: Jonathan Coe. Billet à venir, il est dans la pile RETARD avec douze autres. Mais le lien est déjà dans la rubrique idoine, admirez!

Un mois de bon sens:

M'enfermer au cinéma le plus longtemps possible pour fuir la chaleur!

. Prince of Persia: Amusant de retrouver les éléments du jeu, que je viens d'ailleurs de réinstaller sur mon pc. On peut se passer du film.

. Sex and the city: J'ai ronchonné avant d'y aller parce que c'est un truc de fille. Mais... non, pas de mais. Celui-là aussi on peut s'en passer. Attention, film interminable prévoir de s'ennuyer deux bonnes heures!

. L'amour c'est mieux à deux: Le contenu est vaguement drôle, bon d'accord. Pas un chef d'œuvre, quand même.

. Les meilleurs amis du monde: Deux comédies françaises le même soir et j'ai survécu!! (J'ai même eu droit à une glace). Correct aussi. Un peu meilleur que le film précédent?

. Shrek 4: à reculons. J'avais adoré le premier. Le deuxième était décevant. Le troisième si lamentable qu'après 3 visionnages je ne suis toujours pas capable de m'en souvenir. Et bien ce dernier opus (prions!) est excellent. Ouf!

. Splice : Brrr... Choquant. L'année dernière, Amour avait souffert devant Millénium 1 au point d'en garder des séquelles, c'était mon tour cette année avec cette créature génétiquement fabriquée aux mœurs sexuelles douteuses.

. L'agence tous risques : Je crois que je regardais la série, petite, même si je n'ai pas de souvenir précis. Mon film préféré de la semaine!

. Millénium 2 : qui ne vaudra jamais la version écrite. Ces romans sont ce que j'ai lu de mieux l'année dernière. Que de souvenirs.

Commentaires

  • Et bien dis donc, sacré mois pour toi ^^ ah les partenariats sur livraddict, que du bonheur lol ! et tu as vu un paquet de films, je suis totalement d'accord avec toi pour l'Agence Tous Risques, super film !

  • Je partage ton avis sur 5 de ces films sauf Splice que je n'ai pas trouvé choquant.
    Une expérience de laboratoire secrète motivée par quoi au final, le désir d'enfant de madame? Monsieur lui est frileux (pas longtemps ceci dit... autant "profiter" de l'expérience... Est-ce incestueux?).
    Un être génétiquement modifié qui suscite l'attachement d'abord puis la crainte... limite de l'humain rattrapé par ses expériences. Voilà ce qui arrive quand on joue à Dieu, n'est pas créateur qui veut ^^ Bref tu seras puni par là où tu as pêché, blablabla...
    Morale de l'histoire "petit humain reste à ta place, cesse de jouer avec les éprouvettes, il n'en sortira rien de bon pour toi" :p

  • Oui... je sais, je sais bien. ça ne peut pas être cette morale là qui m'a choquée. C'est drôle, ce commentaire alors que je ne cesse de me dire, depuis quelques semaines, qu'il faut que je revoie ce film...

    Voilà ce que c'est de ne pas argumenter, à chaud. Je serais bien en peine, à présent de dire ce qui m'avait choqué. Le côté incestueux sans doute.
    Les histoires ne manquent pas... S'attacher à ce que l'on produit. L'amour de l'"oeuvre"... C'est quoi, Pygmalion, si je me souviens bien?
    Mais là... coucher avec... et puis sans me souvenir avec précision, ce film était trouble. C'est le mot qui me vient. Trouble.
    C'est décidé je vais le revoir.

  • Oui Pygmalion avait créé une statue si belle qu'il en est tombé amoureux et a demandé aux Dieux de la rendre vivante (un truc comme ça).
    Y a un autre concept de l'effet Pygmalion dans la psychologie de l'éducation (expérience Rosenthal)...

    Mais là dans le film, le gars il ne "tombe" pas à proprement parler amoureux de la création, il se laisse troubler et répond à une pulsion sexuelle suscitée par cet être... si je me souviens bien. Cela ne m'a pas paru à moi "incestueux" mais oui, je pense que d'autres ont pu être dérangé, troublé (on en reparlera).
    Film à revoir oui pour approfondir la discussion et parce que ça date un peu mes souvenirs et impressions ^^

Les commentaires sont fermés.