Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Démons sur canapé

non on ne prendra pas de hamsterSauveur et fils (T1) , Marie-Aude Murail

J'avais été très touchée par Simple, sans chercher jamais ensuite à retourner vers cette autrice, très jeunesse. C'est un challenge qui m'y ramène, avec grand plaisir. Le duo du père, psychologue veuf nommé Sauveur et de son jeune fils, Lazare, fonctionne parfaitement et permet de contrer avec une grande habileté les lourdeurs des situations vécues dans le cabinet de consultation grâce à la naïveté et l'enthousiasme d'un garçon très dégourdi avec encore un pied dans l'enfance.

On y aborde bon nombre de problèmes psy fréquents chez les enfants et ados, phobie scolaire, énurésie, scarification, difficultés consécutives à une recomposition familiale, mais on parle aussi beaucoup et avec justesse du racisme ordinaire.

Mais il est tout autant question d'amour, d'amitié, de solidarité, d'empathie, de reconstruction, de pardon.

J'ai tout trouvé parfait, adapté à un public adolescent (et à moi !).

2e critique positive validée sans effort.

Lien permanent Catégories : Pédiatrie 3 commentaires

Commentaires

  • Ah, cool, pour une fois un conseil jeunesse qui atteint sa cible :)
    Tu vas lire la suite ou pas ?

  • Pourquoi pas si l'occasion se présente, un jour.

  • Oh bah si c'est affaire d'occasion, je les ai hein ! ;)

Les commentaires sont fermés.