Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bad beach boys

ou on voit que je suis crevée et émotive, garçon, été, lighieri, thriller de l'adolescence, sang et eau Les garçons de l'été, Rebecca Lighieri

Surf et beaux gosses, je ne pouvais que passer mon chemin ! Mais dans la sélection Folio de janvier, ces garçons de l'été étaient les chouchous de l'équipe et l'enthousiasme de l'argumentaire a suffi à piquer ma curiosité.

Bon sang, qu'est ce que c'était bon... Lent et crépusculaire. Comme un amour d'été qui s'éteint.

C'était pourtant un roman un poil trop mature pour moi. Je suppose qu'on le lit avec davantage d'intensité quand on sait ce que c'est que d'avoir des enfants. La mère est fabuleuse, dans son aveuglement. A travers son regard, on les fait nôtres ces deux jeunes dieux du surf, beaux et inconscients de tout ce qu'on a à perdre quand on est au plus haut de la vague.

Le sentiment de danger ne culmine pas quand tout explose, c'est ce que j'ai trouvé de plus réjouissant - et étouffant - dans ce roman qui est à demi un thriller. L'autre moitié je ne sais pas trop. Ni une chronique familiale, ni un mélodrame. C'est réaliste, mais ça ne risque guère d'arriver. C'est un drame, mais si j'ai pleuré, je l'ai oublié.

Soupir. Je voudrais être Zachée. N'ai-je pas plutôt été un peu de tous les autres, parfois ? Sauf Ysé, peut-être, qui est à part.

Sang et eau...

C'est une histoire. Elle m'a beaucoup plu. Je suis comme amoureuse. J'ai envie d'y retourner.

Le relire un jour.

 

 

Lien permanent Catégories : Urgences 1 commentaire

Commentaires

  • Tu en fais, du mystère, dans cette chronique ! Ceci dit, tu vas vendre le livre à qui t'apprécie et se demande ce qui se cache derrière cette phrase :
    "N'ai-je pas plutôt été un peu de tous les autres, parfois ?"
    Tu devrais demander un pourcentage à Folio. J'avais déjà envie de le lire en voyant, entendant tes réactions. Eh bah encore plus maintenant !

Écrire un commentaire

Optionnel