Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Débat PMA, synthèse

Je ne sais pas si je dois être heureuse de l'engagement des gens ou dépitée... mais mon article sur le débat PMA est celui qui a été le plus vu de tout mon blog depuis son lancement. C'est bien la peine que je me casse le cul à lire des bouquins.

Nous avons reçu le compte-rendu de tout ce qui a été écrit pendant ce débat. C'est un peu plus équilibré qu'à l'oral, forcément, puisqu'à moins d'arracher les portables des mains il n'était pas possible d'empêcher les gens d'écrire.

Le mail nous enjoint, pour parvenir à une synthèse, de choisir 6 verbatims (2 bénéfices, 2 risques, 2 dérives). Et précise "Nous n’avons pas reclassé les verbatim qui auraient dû l’être". Autrement dit, jusque dans la synthèse, il sera possible de choisir des arguments "risques" dans la catégorie "bénéfices"...

Compte-rendu - Bénéfices
Compte-rendu - Risques
Compte-rendu - Dérives

Je vous laisse lire. Pour les plus joueurs, saurez-vous retrouver dans cette mélasse mes contributions? 

Je conjure mes lecteurs dotés d'une cervelle compatible avec la mienne d'aller prendre le temps de quelques votes sur le site officiel des états généraux de la bioéthique. On s'amuse bien là bas aussi !

https://etatsgenerauxdelabioethique.fr/projects

 

Lien permanent Catégories : Psychiatrie 2 commentaires

Commentaires

  • Merci de définir "une cervelle compatible avec la mienne" ! Est-ce que les amateurs de choux de Bruxelles et autres légumes très verts peuvent quand même participer ? ;)

  • En général, ceux qu'on dit "légumes" ne sont pas les plus vaillants de la cervelle...
    Mais soit. Précisons les critères.
    Mes préférés du moment : courgettes, fenouil.
    Concombre bien sûr.
    Haricots verts ok, petits pois ok (accompagnés de chorizo), poivron vert ok, toutes les salades ok...
    J'ai même trouvé un site qui dit que les carottes et la betterave sont des légumes verts...
    Je suis plus ouverte que tu n'as l'air de le penser !
    Et je connais de faux amateurs de choux de Bruxelles, qui en achètent pour faire style et les laissent occuper de l'espace dans le congel. Je viens de vérifier, ils y sont toujours.

Les commentaires sont fermés.