Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brèves de la semaine

s_panda.jpgLe we dernier, c'était le festival de la B.D., à Lyon.  C'est un genre que je fréquente peu et connais très mal, par conséquent je ne connaissais (vaguement) que 2 auteurs. Mais j'ai rempli aussi honorablement qu'aux quais du polar ma mission de bête de somme, trimballant les livres achetés par C'era, qui m'a recompensée de mon labeur en m'offrant 2 volumes dédicacés d'une série nommée Wikipanda.

J'ai un faible pour les pandas depuis Kung Fu Panda, je n'y peux rien : le premier rêve de nouilles, la scène où il s'empiffre accroché en haut des placards... J'ai trouvé qu'on avait comme un air de famille, moi et le panda.

CVT_Wikipanda-Tome-1_1711.jpegWikipanda (T1 & T2), Ced

Avis chrono'

Une enclyclopédie animalière, dirigée par un panda, qui répond à toutes les questions que les enfants peuvent se poser sur les animaux. Si les infos sont exactes, la présentation et le personnage principal sont pour le moins farfelus... En plus c'est bourré de gags dans le coin des vignettes. J'étais, chaque soir dans mon lit, écroulée de rire...  J'ai essayé de les faire durer le plus longtemps possible, ne lisant que quelques pages à la fois. C'est nul, les B.D., ça se termine encore plus vite qu'un saucisson!! C'est pour ça que je n'en achète jamais.


Cette semaine, dans le train, j'ai lu ... Attendez...  non, je suis bête, je n'ai rien pu lire, parce qu'il n'y avait PAS de train - et que lire en conduisant, ça m'empêche de bien suivre l'histoire.

Avec un bout de pause déjeuner et quelques minutes avant de m'endormir le soir, j'ai tout de même réussi à finir Druide, un roman au programme du prochain Book Club lyonnais (thème "mondes imaginaires") où se retrouvent les participants au forum Livraddict. Je vous raconterai ça la semaine prochaine.

couv17326166.jpgDruide, Olivier Peru

Avis chrono'

C'est de la fantasy mais sans débauche de magie, sans vampire et sans succube. Dans une société de type médiéval, deux royaumes entretiennent une paix précaire, tandis que les druides, neutres, veillent sur la forêt sacrée et sur le Pacte qui maintient l'équilibre. Mais lorsqu'une forteresse à la frontière est attaquée et ses soldats massacrés sans même que les auteurs du crime soient aperçus, la guerre semble à nouveau inévitable, sauf si le Druide Obrigan parvient à identifier les coupables.

Un roman étrangement agréable. Même les batailles, à la fin, se laissent lire. C'est un roman très linéaire, qui ne s'égare pas dans de multiples intrigues secondaires. Les personnages ont tous des caractères distincts, intenses. Je suis bien en peine de dire ce qui m'a plu, je n'irais pas jusqu'à le relire, mais c'était... sauvage. Comme un beau paysage de montagne, ou de bord de mer.


Et voilà, c'est tout ! Je lis à présent mon partenariat du mois avec les éditions Folio: une biographie de Charles Darwin.

Bonne semaine à tous.

Lien permanent Catégories : Médecine générale 1 commentaire

Commentaires

  • Wikipanda ? J'adore le concept ! Puis si en plus c'est drôle... Je vais voir si ma médiathèque a ça (parce que pareil, les BD c'est bien mignon mais ça se lit en un quart d'heure ^^) !

Les commentaires sont fermés.