Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tobie or not Tobie

Tobie Lotobie_lolness.jpglness, Timothée de Fombelle

Avis chrono'

Un tirage moyen dans la grande loterie des romans qu'on colle dans les mains des collégiens. Une belle écriture, une gentille histoire, assez mouvementée. Mais je ne sais pas, il manque ce truc qui fait le roman qu'on aura envie de relire adulte.


Je le reconnais, le titre est un peu facile. Et je sais, j'avais dit un article par jour et hier, rien. Mais pour tout ça j'ai une bonne excuse: je suis malade, fièvre et tout et tout, c'est limite si je vois encore les touches. Aussi, toute incohérence dans mes propos sera excusée, n'est ce pas?

Heureusement, les microbes n'ont pas grignoté mes souvenirs de cette lecture. Depuis le temps que j'en entendais parler de ce Tobie. Un must de la littérature jeunesse.
Mouais.

Mouais mouais mouais. Voilà voilà quoi. Le Tobie est un petit bonhomme issu d'un petit peuple qui vit dans un arbre. Si j'osais, je dirai que passé la moitié, c'est devenu un petit peu chi***. L'intrigue est la suivante: la famille de Tobie est retenue prisonnière car le papa, savant, lutte pour la survie de l'arbre tandis qu'un sale type, un sale pourri équivalent dans notre monde d'un mafieux-promoteur immobilier n'hésite pas à faire des trous partout pour créer des logements. Le message est gentiment écolo. Ce premier tome s'achève sur un honorable suspense...

Les copines sur Livraddict avaient prédit que je n'aimerais pas... Elles ont à moitié gagné. A moitié seulement car l'écriture n'est pas désagréable, les aventures s'enchaînent et que c'est tout à fait lisible pour des jeunes.

Lien permanent Catégories : Pharmacie 3 commentaires

Commentaires

  • J'ai ri! (tu m'éclates avec tes tags). Quant au livre, vu que je vais le lire là, tout bientôt, je te dirai en direct ce que j'en ai pensé ^^
    Soigne-toi bien!

  • J'ai gagné :)

  • C'est donc pour cela que mes ados n'ont pas été fan de cette série.

Les commentaires sont fermés.