Zombie thérapie, Jesse Petersen
Avis chrono'
C'est complétement débile et c'est pour ça que c'est si drôle! 50% de zombies et 50% de couple qui bat de l'aile. Tous les clichés du récit d'apocalypse revisités à la sauce psychologie magazine. A moins que ce soient les clichés du roman rose revisités version Resident Evil. Un mélange hilarant, dans tous les cas.
Moi qui suis du genre à ne laisser dépasser que les oreilles de derrière un coussin quand je regarde un film d'horreur, je m'attendais à passer un moment écoeurant avec ce titre pioché dans le challenge livraddict. Mais heureusement pour moi, il appartenait à la catégorie "chick-lit". Vous devez vous demander ce que ça donne, des zombies pour les gonzesses, non? Hé bien, ça donne, chapitre après chapitre, pleins de bons conseils pour entretenir son couple, tirés des meilleurs magazines féminins et assaisonnés d'un peu d'attaques de morts-vivants.
Quelques exemples: "Faites-vous des compliments chaque jour. Même quand les zombies attaquent, c'est toujours agréable de se sentir sexy."
"Trouvez des moyens créatifs de vous amuser ensemble. le pillage, par exemple, est une activité largement sous-estimée"
Un bouquin vraiment très drôle, au delà du second degré. Une parodie déjantée des films d'apocalypse. David et Sarah sont au bord du divorce, jusqu'au jour où, dans la salle d'attente de leur thérapeute, ils s'aperçoivent que la ville (Seattle) est touchée par une épidémie de zombies. A partir de là, ils commencent à défoncer des carnes à coup de talons-aiguille ou de cuvette de toilette. Ils cherchent des armes, de la nourriture, un véhicule. Avec en prime sur les bras l'inévitable voisine: la cruche de service.
Rien de tel que le danger mortel pour souder un couple! Je me suis vraiment vraiment bien amusée, presque au point d'avoir envie de lire la suite. Mais comme il me reste 19 autres titres dans cette catégorie, je réserve mon énergie. Soyons prudentes...
Commentaires
Bah voilà, pourquoi tu n'as pas publié ton article avant que je ne ramène ce titre à la bibli sans l'avoir ouvert hein?
Tu me donnes envie de le lire, même si c'est débile. Mais débilement drôle ça doit valoir le coup et puis vu qu'il est dans les baby challenges c'est presque sous la "contrainte" que je vais le lire n'est ce pas? :p
Un roman qui "surf sur la vague"...