Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emily pas jolie

emily2.jpgDe plus en plus étrange (Emily the strange, T2), Rob Reger

Avis chrono'

Le début est beaucoup moins attrayant que le tome 1. J'ai failli abandonner purement et simplement. Si j'ai fini par m'accoutumer à nouveau à ce personnage extravagant, je n'irai toutefois pas jusqu'à lire un tome supplémentaire. 


Emily est toujours aussi strange. Elle se lève quand les autres vont se coucher, bidouille des gadgets hyper-technologiques plus géniaux les uns que les autres, tape la causette au grenier avec l'esprit de feue sa grand-mère et prépare un canular magistral alors qu'elle vient tout juste de contraindre sa mère à déménager dans une nouvelle ville... Mais voilà: un chat qui saute sur une super invention et Emily se retrouve avec un clone.

Et quand une fille unique (et asociale pathologique) doit partager sa chambre et ses jouets...

Il m'a fallu un bon moment pour entrer dans ce tome 2, l'originalité des dessins n'agissant plus. Ce n'est que bien après le dédoublement (au sens propre) de personnalité, quand j'ai commencé à comprendre que le journal d'Emily n'était peut-être pas toujours écrit par la même Emily, que je me suis intéressée à l'histoire. Un peu moins drôle que la première? Un peu moins limpide?

Ne plus savoir qui est qui fait sourire. Et j'ai un faible pour cette fille toute de noir vêtue, garçon manqué et bricoleuse. Mais pour moi la saga s'arrête ici, j'ai tellement d'autres livres à découvrir!

Il faut vraiment être dans un certain état d'esprit pour apprécier les livres destinés aux ados. Ils manquent de drames et de sexe! Vraiment pas pour moi en ce moment.

Lien permanent Catégories : Pharmacie 2 commentaires

Commentaires

  • J'ai rencontré Emily the strange dans ce tome2 (pas lu le 1). Du coup, le début du livre m'a assez plu (probablement le côté annonciateur de canulars, les divers bidouillages...). Mais contrairement à toi, l'apparition du clone et tout ce qui se trame autour a fini par me lasser. Et puis, je crois que je me suis singulièrement perdue au jeu du "mais qui est la vraie Emily?" En bref, la Emily je l'ai bien aimé puis je l'ai détestée puis ???... je ne me rappelle pas ce qu'il m'en est resté de ce personnage... Une lecture "divertissante, strange" comme son personnage sans plus ^^

  • C'est ça d'être vieille... impossible de profiter des lectures pour la jeunesse...

Les commentaires sont fermés.