Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ellis Island 2011

Talememore, terre d'asile! On ne le dira jamais assez, si vous avez chez vous des livres dont vous ne voulez plus... ils seront bienvenus chez moi!

Un petit coup d'oeil sur les nouveaux P.A.Linstallés? Je n'ai pas tout à fait lu tous les livres offerts pour noël 2009, mais avec un total de 68 lectures sur l'année, j'ai largement débordé de mon objectif et la plupart des titres ci-dessous devraient revenir sur ces pages dans les mois à venir.

Chacun son tour, on ne se bouscule pas!

 

Ceux qui viennent de m'être offerts:

L'homme qui voulait être heureux, L. Gounelle

Corpus Deliciti, J. Zeh

L'arrache-coeur et L'écume des jours, Boris Vian (En audio livres! Merci ma petite soeur!)

Croco-Deal, C. Hiaasen

couv4071800.jpgMenteuse, J. Larbalestrier (idée prise chez Radicale)

Krabat, O. Preussler (idée prise... chez Radicale, pour changer)

Le destin miraculeux d'Edgar Mint, B. Udall

Petits suicides entre amis, A. Paasilinna

Expiation, I. Mc Ewan

Robe de Marié, P. Lemaitre

 

Un emprunt:

Le chuchoteur, D. Carrisi

 

Et... (oups) j'ai eu un petit (gros) craquage librairie avant ET pendant les vacances... J'en avais envie depuis trop longtemps.

Lettres à sa fille, Calamity Jane

couv63629231.jpgTrilogie New-Yorkaise, P. Auster

La piscine - Les abeilles - La grossesse, y. Ogawa

Carmen - Colomba, Mérimée

Histoires extraordinaires, E.A. Poe

L'épouvantail, M. Connelly

Une vie merveilleuse, L. Colwin

 

A venir, très prochainement, un partenariat avec Michel Lafon:

Le guide du toujours jeune père (oui, c'est moi. Un peu d'imagination que diable!)

Et peut-être un autre... Je surveille ma boîte aux lettres.

 

J'espère n'avoir oublié personne! N'hésitez pas si vous avez lu l'un ou l'autre à laisser un petit commentaire pour en précipiter la lecture ou me demander de l'oublier au fond de la P.A.L!

 

Commentaires

  • Robe de marié et Le chuchoteur sont excellents : tu vas te régaler !

  • "Talememore, terre d'asile!" Tu voulais pas plutôt dire asile psychiatrique ? :D :D

    Je n'ai lu que "Robe de marié" dans ta liste, et ça été un immense coup de coeur, j'espère qu'il te plaira ;)

  • @Véro: J'espère bien. Mais après l'observation judicieuse faite aujourd'hui par une collègue sur le nombre aberrant de mes nouveaux bouquins, je passe par une phase de désespoir total: Mon dieu je n'arriverai jamais à tout lire avant la fin du monde en 2012!

    @ Audrey : Je sais que tu as aimé "Robe de marié"! Puisque j'ai piqué l'idée sur ton blog!! ^^

    Pour Terre d'asile, maintenant que tu le dis... Il doit s'agir là en effet d'un lapsus révélateur!
    Suis trop sexy en camisole en plus...

  • J'ai honte mais je n'ai lu que "Expiation" de Ian McEwan dans toute ta liste... Il est très bien cela dit, même si je me suis demandée, en regardant par la suite le film, si j'avais vraiment tout compris à l'histoire ! Comme je te l'ai déjà proposé, je veux bien qu'on le lise/relise ensemble si ça te dit...

  • @ Anou: Je ne t'éconduis pas, promis, je cherche une date. Ce mois-ci, j'ai des obligations. C'est un mot affreux en parlant lecture, mais c'est ainsi. J'ai 5 "titres imposés" et encore, ce n'est pas vrai, j'en ai plus d'une douzaine mais enfin...

    Suis désespérée, je ne peux plus lire! Mais c'est pour la bonne cause, j'ai découvert une autre passionnée d'analyse de textes. Une véritable addict! Elle est spécialisée, elle travaille sur une sorte de thèse et je reste chaque soir avec elle à discuter 2 ou 3 heures! Suis tellement heureuse que j'en oublie les contraintes...

    Après, je culpabilise à mort à cause de mes lectures, qui n'avancent plus. De mon boulot... là il n'y a plus de mot... C'est l'Everest. Et même de mon blog! Deux billets de retard...

    Dès que je vois la lecture d'Expiation se rapprocher à l'horizon, je te contacte. En attendant, tu peux à tout hasard passer jeter un oeil sur les lectures à venir (il faut que je mette ça à jour. Mercredi.) au cas improbable où tu serais tentée par ce qui fait mon avenir proche: L'échappée Belle, Le conte du Graal et 3 pièces de Racine: Britannicus, mithridate, la thébaïde. Mais aussi Crébillon. Et je suis en train de découvrir la philosophie dans le boudoir (je dois en être au 1er tiers) . Ah, et je viens d'emprunter Delerm, me souviens pas du titre (mais ça a l'air chiant). Mais court. (mais chiant?).

  • Hey c'est pas grave t'inquiète pas ! Moi non plus je n'ai pas trop de temps... On fera ça quand ça sera plus calme !

    J'ai vu ce que tu avais à lire prochainement mais je n'en ai aucun chez moi, donc je vais plutôt me concentrer sur les miens...

    Concernant le Delerm, je ne sais plus trop duquel tu parles. Peut-être "La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules" que j'ai lu il y a quelques années et que j'ai trouvé bien (et qui est court mais pas chiant) ou alors "Autumn" qui a l'air bien mais que je n'ai pas lu (mais qui est de taille standard...).

    Je te laisse, bonne soirée !

Les commentaires sont fermés.