Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans la Vue sur mère, finalement

Je ne peux décemment pas laisser Dérapages en haut de ma page plus longtemps n'est-ce pas? Mais je n'ai presque rien lu depuis, la faute à ma petite sœur qui m'a enfin apporté mon cadeau de noël, à savoir la saison 1 de la série Orange is The New Black (mmh Alex...) - et je suis accro.  De plus, à force d'entendre parler partout de Game of Thrones, nous avons décidé d'attaquer à la fois la série tv et les trop nombreux romans... J'ai déjà un retard phénoménal sur ma comparse, je finis à peine le premier volume. Pour l'instant ça ne casse pas trois pattes à un canard côté originalité, mais donne tout de même envie d'aller plus loin.

L'actu c'est aussi la frustration d'un livre audio génial emprunté à la médiathèque, La maison d'à côté de Lisa Gardner et... salement rayé ! M'en suis aperçue à la 21ème piste, autant dire que le suspense était à son comble et qu'il me FAUT absolument la suite, sous n'importe quelle forme, même en braille!

J'ai même encore une autre lecture en cours...

En attendant, voyons un peu Boris Vian, auteur mort - bonne nouvelle pour moi car je dois avouer que j'ai eu un peu honte après lecture du commentaire de Sophie Dieuaide, j'avais quand même salement bâclé en 5 lignes mon avis sur son roman et sans aucun sérieux - ce qui est mon habitude - mais d'habitude aussi mes auteurs sont bien morts ou bien à l'étranger. Je trouverai toujours profondément étrange et déroutant de savoir que quelqu'un écrit les livres que je lis. D'où la perturbation engendrée lorsque je déambule dans des espaces de dédicaces. D'ailleurs, j'ai séché le festival de BD, je n'ai assisté qu'à la soirée "Battle" de dessinateurs - ambiance déjantée ! Expérience sympa.

Boris Vian? Oui, oui, j'y viens, demain peut-être si vous êtes sages.

[  3 jours plus tard ^^ ]

Inutile de râler, C'era (et à 3h tu ferais mieux de dormir) : vous n'avez pas été assez sages pour que je revienne, voilà tout!

Quelle journée ! 45°C minimum dans l'atelier, pas d'air dans mon coin, un enfer, et ce soir juste au moment de partir, le ciel se couvre, une tempête éclate, des branches d'arbres se cassent, des trombes d'eau nous tombent dessus et de la grêle. Il ne fait plus que 22°C quand je monte dans ma voiture. Puis 26°C à la sortie de la ville où il ne pleut déjà plus. 33°C à l'entrée de l'autoroute. 40°C en arrivant chez moi.
Snif, j'y ai presque cru pendant un moment ! On en est à combien? Une semaine comme ça, nuits et jours?

 

Le point météo, c'est fait.

Qu'est ce qui venait ensuite, déjà ?

Oh! Le livre, ce livre ! Que j'ai adoré. Depuis que j'ai redécouvert l’Écume des jours à l'âge adulte, je succombe à la poésie étrange de Boris Vian. En livre audio, c'était parfait.

Décidément, je ne peux pas abimer Boris Vian avec mes bêtises. Je vais lui faire un bel article tout neuf. Faudra encore attendre un peu !

 

 

Lien permanent Catégories : Psychiatrie 12 commentaires

Commentaires

  • Pas de souci. Dès que je meurs, je vous fais prévenir. À bientôt !

  • ahahah. Sound, panique mode activé : houlala Marie dis, tu crois que je l'ai fâchée?
    Mais non, elle a de l'humour! Enfin, j'ai trouvé la réponse drôle :)

    Ceci dit, cesse de considérer que tes livres n'existent que par eux-mêmes, il y a des êtres (sensibles) derrière :p tsss ^^

  • @ C'era
    Oh, c'est que j'ai perdu l'habitude des mondanités! A l'exception de toi et d'une ou deux individues inclassables aux goûts douteux - sans quoi elles ne viendraient plus ici - , tous mes lecteurs aussi sont morts depuis des lustres
    - disons... un lustre. N'exagérons pas l'âge vénérable de ces pages - et sans se donner la peine de prévenir!

    @ Mme D.
    Mon humour est un peu râpeux ^^
    Diable, je savais que la loi sur le renseignement était passée, mais je ne pensais pas être déjà si étroitement repérée!
    J'en passe du temps sur cet ordinateur et le potentiel d'internet me fascine, mais que vous puissiez seulement savoir que j'ai lu votre livre me semble une sorte de sorcellerie moderne... effrayante, oui, comme deux espaces qui ne devaient pas se rencontrer.
    Et je me demande si c'est un avantage pour vous, auteur/es contemporain/es, de pouvoir lire tout ce que la première imbécile venue a envie d'écrire - ou de bâcler - sur vos écrits.

  • On devrait leur faire un procès à ces autres qui ont disparu!
    Ils ne savent pas ce qu'ils perdent à ne plus te lire.
    Quant à nous (tes fidèles :p ), nos goûts ne sont pas douteux, ils sont assumés et plutôt bons (je crois ^^ ).

    (ps : tu es fichée toi, pour plein de raisons :p )

  • Elle vient cette suite d'article? Arrête de nous faire languir :-P

    (tu n'es plus sur écoute :) )

  • 3h du mat ? Faut dormir la nuit !

  • Pour ça :
    1) faire baisser les températures de 15°
    2) supprimer les nuisances sonores de ces autres qui ne dorment pas non plus
    3) mettre des boules quiès à Tétris pour qu'elle n'ait pas peur des pétards

    Après ça devrait aller pour dormir "mieux" et "sans coupures intempestives" :p

    Et la suite alors???!!!

  • Je suis toujours là, et j'assume mes goûts douteux, ou non (Alex ? ^^) !

  • Vous n'avez pas vu Orange is the new black??
    Tape ça + Alex dans Goog.. et dis-moi que j'ai des goûts douteux ahahah ^^

  • Non, c'était dans les goûts pas douteux ! ;)
    Je parle de cette série à C'era depuis... fiou. On en est à la saison 3 nous ! ^^

  • C'era est moins emballée que moi, tu penses bien !! Mais elle apprécie tout de même la série.

  • Qu'est ce que vous racontez toutes les 2?

    Je l'aime bien cette série. Elle m'amuse (je vous laisse baver devant de votre côté) :p

Les commentaires sont fermés.