Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour sauce américaine

tante mame,patrick dennis,=mame dennis,humour,made in usa,tarée,folle,extravagante,mais émancipée,suis qd meme pas conservatrice si?,aime pas,remplacez humour par homard et ça s'arrange.Tante Mame, Patrick Dennis

Avis chrono'

J'ai ri très souvent, au moins une fois par chapitre, je pense, difficile de m'en empêcher, les situations cocasses s'enchaînent, la pauvre tante est une dingue irresponsable. Mais j'ai quand même détesté.


extenso.jpgAprès deux mois de bonnes lectures, il fallait bien que ça s'arrête... Ce titre-là amorce le déclin, j'en ai peur. Je ne suis pas devin,  je viens juste de regarder la liste des (gloups) six avis qu'il me reste à rédiger (j'aurais dû lire moins et nager davantage. J'ai pris du bide.) et en dehors d'un roman génial qui sera mon coup de coeur de l'été (j'en ai eu combien déjà? Personne a compté j'espère...) en dehors donc de ce livre là, le reste c'est bof, re bof et beurk.

Je m'étais dit qu'un peu d'humour, au bord de l'eau, ça serait le paradis... Je me suis souvenue de ce titre qui traînait dans ma wish-list et coup de ... chance? il était disponible à la bibliothèque. J'ai au moins la satisfaction de ne pas l'avoir acheté. 

La tante Mame en question recueille son neveu Patrick, le narrateur, sauf qu'elle est complètement déjantée. Le tout se passe dans l'amérique des années 20 à 50 environ, sous forme d'épisodes, comme des feuilletons. C'est la Martine made in USA: Mame et l'éducation, Mame se met à écrire, Mame épouse un sudiste, Mame recueille des orphelins pendant la guerre...
Le tout relié vaguement et inutilement par des références à des articles du Digest...

Enfin, c'est décousu, ce qui n'est pas spécialement gênant mais je ne peux pas me contenter de dire que c'était nul, voyez, je cherche pourquoi c'était nul et comme je ne trouve pas, pendant ce temps, je vous fais la conversation. Voulez que je commente le rose de la couverture? Il est rétro à souhait, à l'image du bouquin.

C'est marrant, vouais, bon... J'ai avoué plus haut que j'avais ri: pas le choix, il y avait des témoins que je ne pouvais pas, pour des raisons disons... sentimentales, éliminer. Pire, des témoins qui traînent leurs oreilles sur ce blog et qui n'auraient pas manqué de me dénoncer.

Mais c'est aussi euh... mondain? C'est pas le mot. Affecté? Mmmh. Caricatural? Mais caricatural, ça peut donner de bonnes choses!
J'aime pourtant les personnages extravagants... C'est quelque chose dans la façon d'écrire..? Oui, je sens que ce n'est pas la tante, le problème, c'est Patrick.

Je ne trouve pas ce qui m'a déplu. C'est simplement tout ce que je n'aime pas lire.

Lien permanent Catégories : Morgue 13 commentaires

Commentaires

  • Flute il est dans ma PAL, il me faut qq formats poche pour emmener en vacances... On verra bien à ce moment là !

  • Rassure-toi, c'est drôle. Pour des vacances, ça conviendra bien.

  • me semblait bien que je l'avais ce truc, dans ma bibliothèque. Mais pas eu le courage de le lire, non, trop rose pour moi. suis bien contente de ne rien avoir loupé. mais qui a bien pu m'offrir ça? Je crois que ça devait être pour mes 32? 33, non, trop récent...

  • @ Jeanne: Quelqu'un qui a mauvais goût, si je puis me permettre. Mais au fait, je croyais que tu goûtais à tout sauf au japonais?
    En fait, tu touches à rien, tu laisses tout dans l'assiette. Tu devrais être privée de dessert l'année prochaine.

  • ça tombe bien, je suis plutôt salé
    Et bien vrai que j'ai mauvaise mémoire aussi: çui-ci est aussi passé à la trappe, comme le japonais, et je dois bien oublier un, deux, trois autres titres. Mais tu sais bien que je ne suis fiable en rien!

  • Je suppose que si tu ne les lis pas c'est qu'ils sont mal choisis. Mais arrête de te plaindre, je te rappelle que tu n'aides en rien à la sélection, qu'il est quasi impossible de savoir ce que tu aimes et encore moins ce que tu as déjà lu.

  • Je n'aurais pas cafté...

    Et puisque tu ne sais dire exactement pourquoi tu ne l'as pas aimé, je vais me contenter des éclats de rire qui ont sonné à mes oreilles et peut-être que, je dis bien peut-être que je le lirai malgré tout... parce qu'un livre "mauvais" qui fait rire aussi souvent, ça m'interpelle :p

  • Monella!
    Et pourquoi je me décarcasse à signaler qu'il est nul, hein? Groumpf.

  • Non tanto più di te ^^

    Tu le signales certes mais sans vraiment trouver de fondements, en tout cas pas suffisants pour me détourner de vouloir "rire" moi aussi...

  • Un an après, je le lis enfin... et après deux chapitres et demi, je ne me gondole pas des masses, quand même. Suis dans l'expectative.

  • C'est l'humour made in U.S., ça, Radicale. On ne peut pas tout importer avec succès!

  • C'est officiel, je l'abandonne à la moitié. Ta comparaison avec Martine est très bien vue...

  • Je me souviens que j'ai eu du mal à trouver ce qui me déplaisait. Mais vraiment ça ne collait pas, sauf que contrairement à toi je suis incapable d'abandonner un livre à la moitié. Sinon, il me hante!

Les commentaires sont fermés.