Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bilan du Read a thon

Commençons par les chiffres, pour être débarassée:

Sur 8 livres dans ma R.A.T Pal, 5 livres ont été lus en intégralité:

- Le Musée du silence, Ogawa

- Tsubaki, Shimazaki

- Allumer le chat, Constantine

- Hunger Games, Collins

- Wilt, Sharpe

Un sixième, Mystic River, n'a été qu'entamé.

Soit un total de 1651 pages en 24h. (68 pages à l'heure).

 

Les articles seront publiés prochainement - le cauchemar! 5 billets de plus en retard! En un seul jour! - mais je suis satisfaite de mon choix. Ces titres patientaient tous depuis longtemps dans ma liste à lire, deux vont faire avancer mon challenge In the Mood for Japan, tous ont été plutôt sympathiques.

Les temps forts:

Passer la journée à lire!  Ne penser à rien d'autre, avoir préparé des tas de gourmandises, et avoir eu la chance de tomber sur une journée ensoleillée, avec possibilité de m'installer sur la terrasse dans l'après midi.

Tenir 24h, c'était dur?

J'ai connu deux moments vraiment difficiles dans la journée.

Le premier vers 20h, après 10h d'épreuve. Pas de fatigue, encore, mais une sorte d'écoeurement. Il commençait à faire sombre, et j'avais vaguement la nausée à force de rester les yeux fixés sur les pages. Plus d'une dizaine d'heures dans le canapé, c'est usant, physiquement! J'ai lu un peu debout, dans l'aprem, mais ce n'est pas évident. Quant au lit, c'aurait été une très mauvaise option, surtout dans la nuit!

Vers 20h, donc, j'étais morte de faim comme si le marathon avait été une course à pied. Je me sentais isolée, car il est difficile, en fait, de suivre les autres participantes. La moindre pause PC prend tout de suite 15mn. J'ai apprécié la page Facebook du Read a thon, et celle de Livraddict. Sans quoi je n'aurais jamais pu naviguer d'un blog à l'autre.

Heureusement, un bon diner a fait remonter mon stock d'énergie. Et Jeanne (tu as choisi ton pseudo en com', je recopie ) est venue bavarder sur MSN, juste pour voir si elle pouvait me déconcenter! Honteux sabotage! Mais je lisais en douce en même temps et finalement, cette pause m'a fait un grand bien.

Suite de soirée bien plus facile, avec mes heures préférées, autour de minuit. J'ai réglé mon réveil sur 8h en allant border Amour, qui ne se sentait pas pour la nuit blanche.

J'ai cessé de faire tourner les livres régulièrement pour me fixer sur un titre durablement.

Je pensais aller me coucher vers 3h, mais j'étais en super forme, je devais avoir fini deux ou trois titres, j'étais plongée dans ce Hunger Games tellement plébiscité, dans WILT, roman complètement loufoque. J'ai retardé, retardé... Arrivée à 4h ou 5h, je n'avais toujours pas sommeil et il devenait ridicule de regagner mon lit pour dormir trois heures seulement.

Peut-être une erreur, je ne sais pas...

Parce que le second creux, à 6h, a été terrible. Je dormais à moitié, mais pas tranquille, me réveillant en sursaut toutes les 10 secondes, pour relire 3 mots et replonger dans une désagréable torpeur. J'étais gelée sous ma couverture. Le tout pendant 30mn jusqu'à ce qu'Amour se lève, de trèèès mauvais poil de ne pas me trouver dans le lit. Mais finalement, tout s'est arrangé autour du petit déjeuner. Une boisson chaude, du sucre. Un film pour Amour, un regain d'intérêt pour la lecture de mon côté.

Les dernières heures ont été plus faciles, les copines se sont levées, il y a eu de nouveau du monde sur les forums et j'ai terminé Wilt et Hunger Games. Dernière heure avec Mystic River.

Prête à recommencer?

Absolument! Le mini-rat, c'est pratique pour faire baisser la P.A.L. Si je dois refaire un Big Rat, ce sera en équipe, avec des amies, je trouve que ce serait sympa. Le point faible, dans tout ça, reste l'isolement, la difficulté de se sentir le côté "collectif" de l'épreuve. 

Des conseils?

Oui. Mais déjà donnés 100 fois: prévoir de quoi grignoter. Prendre des livres dans un registre léger ou plaisant, petits si possible, écrits gros pour avoir l'impression d'avancer.

Le mot de la fin?

Une idée géniale! Je remercie Virginie, qui n'a rien à envier à aucun américain, vraiment, quant à l'organisation de cette épreuve. Rendez-vous à la prochaine édition.

Lien permanent Catégories : Médecine générale 4 commentaires

Commentaires

  • Bravo pour ton RAT ! Tu as bien tenu ! J'aimerais aussi le faire entre copines un jour, mais déjà faire le mini toute seule ça m'irait pour commencer ^^

  • Whoa ! 24h ! Sacré épreuve !
    J'aurais bien été tentée si j'avais été complètement seule chez moi (j'aime bien être complètement isolée quand je lis).
    Je pense que ta PAL te remercie ^^

  • C'est toujours un plaisir pour moi de déconcentrer les gens sérieux et déterminés...!

  • @ Lelf: Rendez-vous à la prochaine édition alors!

    @ Pikachu: Nous allons nous organiser la prochaine fois. Un grand bunker, des canapés, les slankets de Daenarys (si tu as vu le topic ;-) ), du chocolat, des montagnes de livres. Et quelques videurs à l'entrée pour empêcher conjoints, enfants et déjeuners avec les belles-mères de venir perturber notre retraite.

    @ Jeanne: J'adore! Me suis-je plainte? Je suis donc, juste pour toi, à la fois sérieuse et déterminée. Mais préviens-moi quand je dois enfiler le costume, parce que c'est quand même crevant de forcer sa nature.

Les commentaires sont fermés.