Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

R.A.T - La page de suivi

A quelques heures du début de la compétition, voici la page qui vous permettra de me suivre toute la journée (et toute la nuit, pour les plus courageux)!

MODE D'EMPLOI DU BLOG POUR CETTE JOURNEE PARTICULIERE

En haut de cette page d'accueil, figée jusqu'à dimanche soir, les liens vers mes différents billets publiés au fil de la compétition.

Juste en dessous, en image, les trois titres actuellement sélectionnés pour la lecture simultannée (ou lecture tournante, voir ici pour plus de précision) Le titre que je suis en train de lire se place au centre de la sélection et si tout se passe bien, quand je change de lecture, ça tourne...

Enfin, en bas de page, une vue d'ensemble de ma P.A.L spéciale Read a thon, avec le récapitulatif des pages lues.

Je vous souhaite à tous une excellente journée !

(quelques encouragements ne seront pas de trop)

Edit au 11.10.10 : Je me permets de mettre un peu d'ordre, de rapatrier sur une seule page les billets épars et les commentaires. La prochaine fois, je réfléchirai à l'avance à la tenue du blog pendant le R.A.T.! Quel bordel!

Pour raisons techniques, exit le petit programme flash qui m'a permi de rendre compte de mes lectures en temps réel et de compter les pages. Mais en souvenir, je laisse une capture d'écran!


LES BILLETS DU R.A.T:


11H40 - Je suis contente de mon choix.

Une pause très brève! 1h30 de lecture, soit deux passages pour chacun de mes trois premiers livres.

Un petit commentaire:

- Mystic River: Long roman, qui commence très tranquillement. Je me suis abstenue de lire le resumé, je ne sais donc pas du tout vers quoi je me dirige. Trois gamins, deux quartiers relativement opposés. Un enlèvement, j'ai l'impression... Du suspense, c'est impeccable.

- Allumer le chat: Euh... ben... voilà quoi. Des tas de personnages. Un chat, un chien, un cerf, quelques morts... C'est assez original. Mais pas non plus hilarant... Je réserve mon avis pour les toutrs suivants. AU moins, celui-ci avance très vite!

- Le musée du silence: Là encore, début très doux. Un homme arrive dans une ville pour se voir confier une tâche (encore indéterminée) par une vieille femme peu amène, une exentrique. A suivre.

TOTAL 1h30: 150 pages environ.

Bonne pioche pour les trois, pas de changement en vue pour la prochaine heure et demie. Prochain point vers 13h!

 

14h45 - Soif!

Seconde pause de la journée, histoire de lire les commentaires des autres participantes sur facebook surtout. Je ne sais pas si j'ai beaucoup lu, mais j'ai déjà pas mal mangé!

Je ne parle pas du déjeuner mais des à côtés... Et j'ai épuisé mon stock de concombre. J'aurais dû en prévoir un deuxième. Tant pis, je vais me rabattre sur le chocolat cet aprem.

J'attends avec impatience d'avoir fini au moins un des trois livres. C'est l'inconvénient quand on tourne: en presque 5h, je n'ai encore rien terminé.

Allumer le chat n'a aucun intérêt... sauf que c'est très sympa! Paradoxal. J'y réfléchirai au moment d'écrire un billet complet.

Mystic River... Je ne sais toujours pas où ça mène, mais c'est sombre et inquiétant.

Le Musée du silence: rien de rocambolesque, mais je commence aussi à être au coeur du récit.

Bref, que du bon. J'ai déménagé: je suis depuis midi sur la terasse, au soleil. D'où cette irrésistible envie d'une pause jus d'orange. J'y retourne!

*o*  *o* à tous!

 

16h45 -Enfin !!

Fin du premier livre, Allumer le chat, qui est remplacé par le fameux Hunger games! J'en profite pour retourner à l'intérieur car il ne fait plus si chaud à l'ombre sur la terrasse.

 

20h00 - Un peu difficile, cette heure là. A cause du silence.

Un cap pas facile à franchir. Il fait tout noir, j'ai un peu la tête dans le cirage, comme quand je suis malade en voiture.

Une pause, oui. Mais pour faire quoi? Pas envie de TV. Les tomates farcies seront bientôt prêtes.

Ce Hunger Games démarre correctement, mais je ne sais pas... Je n'ai pas encore le coup de coeur. Du déjà vu, pour l'instant.

Je crois que je ne vais pas tarder à révolutionner le tout et à prendre 3 nouveaux titres!

 

23h50 -Veilleuse de nuit

Voilà. Il est presque minuit et pas question de quitter si tôt le bal! Je m'installe pour la soirée, tisane et second chocolat.

J'ai mis de côté Mystic River, trop sombre, suis une petite nature.

J'ai fait entrer dans le cercle Wilt, qui s'annonçait drôle. Et c'est déjà le cas.

Mon roman Japonais Le Musée du silence est à la fois poétique, serein et ... étonnant. Avec un tueur découpeur de mamelons, ce que je ne m'attendais pas du tout du tout à trouver là!!

Hunger Games est juste ce qu'il faut pour compléter.

Je suis en super forme, fini le coup de barre de 19h/20h. J'attaque la nuit avec une seule angoisse: qu'il reste si peu d'heures avant la fin! Je voudrais que ça continue comme cela jusqu'à lundi!

14h de R.A.T et 873 pages.

 

1h15 - Je viens de finir Le musée du silence. Tsubaki, autre roman japonais, prend sa place dans la ronde. Pas la plus petite envie de sommeil à l'horizon!

 

4h - Je viens de finir Tsubaki. 3e livre, donc. Un total de 1270 pages. Dormir ou ne pas dormir, maintenant?

 

5h - Même question une heure plus tard... Je n'ai pas sommeil. Mais je doute de tenir jusqu'à 10h et je veux être présente pour le final... Alors une petite sieste jusqu'à 8h? Pfff... je sais pas...

 

7h - Les dernières heures

Plus que trois heures. Je pense finir Hunger Games puis reprendre ma lecture tournante, mais je ne sais pas trop encore avec quels titres...

De nouveau, petit coup de fatigue et vague nausée, je crois qu'il est temps de me faire un petit déjeuner. J'hésite quelques secondes avec le saucisson, avant d'opter sagement pour un pain au lait, du chocolat et un chocolat chaud. L'option sucre devrait suffire.

J'ai vu que nous étions quand même quelques unes à avoir tenté la nuit sans sommeil. J'ai hâte d'être reposée et de pouvoir y regarder de plus près!

Allez! Et bonne reprise à ceux qui se lèvent!

 

8h15 -A l'horizon, la ligne d'arrivée!

Je n'ai qu'une hâte, arriver à 10h. C'est presque ridicule il me faut 10mn pour finir une page. Mais le petit dej commence à faire effet... Un peu...

 

9h - Mes amis, j'ai l'impression d'en voir le bout. Pour commencer, je vois le bout de Wilt, ce roman complètement loufoque. Et je suis en train de bien rire. Je suppose donc que je suis réveillée!


Rat_pal.jpg

Lien permanent Catégories : Médecine générale 43 commentaires

Commentaires

  • Elle est chouette ta page;o)

  • Whoa c'est très haute technologie ta page :D

    Allez, bon RAT **o** **o**

  • Mais quelle organisation ! Bravo !
    Plus que 3 ou 4 minutes ! Je te souhaite bon courage et de très bonnes lectures !
    A plus tard ! :)

  • J'ai pu m'y mettre qu'hier soir, il manque la moitié de ce que je voulais!

  • Bon RAT !

  • Bon RAT, bonne lecture !

  • très bon choix de lecture !! bon rat ! *o* *o*

  • C'est super les cheerleaders! Deux livres entamés, je les conserve, ils ont l'air bons.

  • Bonnes lectures !
    J'ai lu Mystic River, c'est tout de même un pavé et le rythme n'est pas des plus effrénés. Bonne continuation dans ce RAT !

  • J'ai vu dans le P.A.L. Hunger games, je viens de le lire... Beaucoup de mouvements, un livre très difficile à lacher !! J'adore.
    Bon courage et bonne lecture...

  • Oui, j'ai pas mal de pavés. Mais entrecoupés un ou deux livres rapides, ça devrait aller! Au moins pour les 12 premières heures! ^^

  • Elle est top top ta page. Tu n'as pas lésiné :o)
    Alors tu tiens le coupe jusque maintenant ????
    Je t'encourage :)

  • Tu lis Hunger Games après ? ^^

  • Mais oui, mais oui, ne t'inquiète pas; C'est celui qui viendra remplacer Allumer le chat!

  • Par contre, je suis curieuse de voir comment tu vas gérer Hunger Games avec changements de lecture, il est trop prenant pour le lâcher !

  • Allez, c'est des pavés mais tu finiras bien par en finir :D

    **o** (abuse pas trop sur le chocolat quand même :D)

  • Je le commence. Et pour l'instant, il fera comme les autres. 1/4 d'heure et c'est tout! Non mais!

  • J'en ai fini un!
    ...
    (un livre)
    ...
    Bon, d'accord, un Kit Kat aussi... Mais un seul pour l'instant!

  • Très bonnes lectures...pas le temps de m'attarder davantage pour l'instant, mais je repasserai t'encourager (a-t-on besoin de courage pour pareille entreprise? Oui, un peu, je me doute) plus tard je pense...

    Bises!

  • Je confirme, belle organisation ! Courage ! Je retourne à mon bouquin moi ;)

  • Non Jeanne, effectivement... ça n'a rien d'héroïque. ça me fait plaisir tout de même, ton message.

    @ Lyra: merci, bon courage à toi!

  • Déjà 600 pages, c'est bien **o**

  • C'est vrai que Hunger Games c'est un bon choix pour le RAT, tant les pages de ce roman tournent toutes seules. Bon courage pour la suite ! **o**

  • Mais si c'est héroique (pas moyen de faire le tréma!). ce n'était pas moqueur ni ironique! J'espère que ça se passe bien et que tu fais de belles découvertes...

  • petit secouage de pompons pour tenir toute la nuit !
    *o* *o* *o* *o* *o* *o*

  • Bon courage !
    Et surtout amuses toi bien !

    Moi je commence à 22h !! En espérant pouvoir tenir toute la nuit.

  • Oh! Bon courage Alexiel! Je trouve ça terriblement dur de commencer le soir. Tu as travaillé auj?

    Je pense dormir un peu, mais je ne sais pas quand ^^

  • Juste pour dire : *o/*

  • Allez, plus que 40 minutes, c'est la dernière ligne droite ! Courage !

  • Pour qui 40mn? Ah oui, c'est vrai, certains arrêtent à 22h!!

    D'autres commencent aussi, je crois!

    Un coup de pompom pour tous!

    *o* *o* *o* *o*

  • Merci Radicale de ton soutient! C'est agréable!

  • Allez, t'es à la moitié ma grande, on faiblit pas :D **o** *o/*

  • *o* *o* *o* Allez allez!!!!

  • "Je voudrais que ça continue comme cela jusqu'à lundi!" oh punaise la maso :D


    Bon courage pour cette nuit *o/* **o** *o/*

  • Maso? Mais non, au contraire! J'ai toujours aimé les soirées. Je me sens mieux que jamais. Et je ne fais que lire. Je suis au paradis!

  • Il n'y a plus grand monde pour me soutenir... Heureusement que j'ai eu mon coup de blues à 20h et pas maintenant; J'irai me coucher quand j'aurai terminé encore au moins un livre!

  • Je m'incline, Radicale, j'ai cessé de faire tourner les livres pour garder uniquement Hunger Games! ^^

  • Héhé, preuve qu'il accroche toujours bien !

  • Oui, c'était correct. Bien dormi? ^^

  • Toute une nuit a lire, ça mérite un dernier secouage de pompom :D

    **o** **o** **o**

  • Quel bilan !! J'espère qu'il te satisfait et je te souhaite une bonne nuit

  • Zut le bilan... J'ai complètement oublié de le rédiger!!!

    Pour ce qui est du décompte, oui, je suis satisfaite. J'ai fait baisser ma P.A.L et j'ai tenu les 24h sans dormir! Je ne vois pas ce que je pourrais demander de plus!

    Je vais me coucher... Je n'ai quand même dormi que trois heures depuis samedi matin!

  • Wow, bravo!

Les commentaires sont fermés.