Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le temps des cerises

Blue_cerises_saison1.jpgBlue cerises, saison 1.

Enfin j'ai réussi à attraper à la médiathèque le livre qui me manquait (Amos) et enfin j'inaugure la section littérature jeunesse.

Coup de coeur de ma part pour cette série originale, découverte sur un autre blog!

Le principe? Quatre volumes par saison, chacun écrit par un auteur différent et centré sur l'un des ados de la bande des Blue Cerises.

Le must... à l'intérieur de chaque saison, on peut les lire dans n'importe quel ordre!

Car chaque histoire est indépendante des autres (avec un mystérieux fil rouge, autour du personnage d'Olivia dont on ne sait pas grand chose à la fin de la saison 1) même si on retrouve d'un livre à l'autre des éléments communs aux quatre amis, qui assurent la cohérence et permettent de se repérer chronologiquement. La fête chez l'un, le jour de la sortie cinéma, etc... Selon l'ordre choisi pour la lecture, certaines allusions sont immédiatement compréhensibles, les autres aiguisent la curiosité.

J'ai commencé par Zik, qui aime se promener sur les toits et va faire une étrange rencontre. Ensuite, Satya et son inconnue qui laisse d'énigmatiques messages à l'allure de chasse aux trésors. Puis Violette, en vacances chez son grand-oncle (je n'ai pas beaucoup aimé celui-ci). Et enfin, Amos, qui est homo, fait du tir à l'arc et dont la famille subit un harcèlement téléphonique.

Seul bémol... ces livres sont minuscules! Tout petit format, une cinquantaine de pages à peine! Attendre des mois pour pouvoir emprunter 30mn de lecture, c'est un scandale!

A suivre, bien sûr, en saison 2 et 3.

Lien permanent Catégories : Pédiatrie 3 commentaires

Commentaires

  • Le concept a l'air super original, je regarderais à l'occasion, mais le fait que ce soit si court me refroidit un peu pour l'acheter...

  • Je te donne raison. Je n'ai pas regardé le prix, tiens... 3,80 euros.

    Je n'ai jamais eu les moyens de me fournir en lecture à la mesure de mon appétit. Et à quoi bon. Incapable de me séparer d'un livre, les prêtant même difficilement, je les laisse dormir sur une étagère car je ne relis presque jamais.

    Bénies soient les bibliothèques!

  • J'ai lu les trois premières saisons et trépigne d'impatience pour avoir la suite !

Les commentaires sont fermés.