Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bach to the future

prodige, huston, babel, couvertureProdige, Nancy Huston

Qui c'est qui a préféré faire un tour sur d'autres chroniques de blogs, cette fois, avant d'écrire la sienne ?

Je ne suis toujours pas convaincue, on dirait bien que personne n'a compris la même chose que moi, sauf ma femme, mais comme on l'a lu ensemble il y a sans doute de l'influence mutuelle et ça ne nous garantit pas d'avoir raison.

Pour moi le texte est volontairement ambigu et l'ensemble du récit est un mirage, à savoir l'nvention d'un mère au chevet de son bébé nouveau-né, une petite fille, Maya, dans sa couveuse entre la vie et la mort. Et pour lui tenir compagnie, elle parle, elle lui fait le récit de sa vie future. Mais de la façon dont c'est fait le doute subsiste.

Quoi qu'il en soit, l'architecture, c'est une succession de passages qui donnent la parole aux proches de Maya, parents, grand-mère, voisins.

Et le reste, c'est la musique - 2 sur 3 pour le prochain book club. Il ne me reste plus que Nana Mouskouri ! - beaucoup de musique et de joies ou de souffrances liées à cette musique puisque la mère est pianiste et que la fille est un prodige qui joue comme elle respire, au point que sa mère a l'impression d'en être évincée.

C'était une lecture différente, pas désagréable, un peu à l'extérieur de ma zone de confort, comme chaque fois qu'on aborde vraiment des sujets qui nécessitent de la culture, comme ici avec la musique classique.

 

Lien permanent Catégories : Médecine générale 3 commentaires

Commentaires

  • I am new here and this is my first post. Any body here talk politics?
    What is your opinion of Nokia?

    business coach

  • Ah mon p'tit Philip ici c'est plutôt nobody .... mais si anybody veut discuter, moi, politique ou autre, je suis pas difficile. Par contre j'ai pas grand chose à dire sur les téléphones. Ceci dit, si c'est votre cas, je vous en prie, exposez-nous vos idées. On tâchera d'y réfléchir.

  • Quand je pense que maintenant j'ai même des commentaires sur des articles que j'ai à peine commencés...

Les commentaires sont fermés.