L'épée de feu, Georges R.R. Martin (Trône de fer T7)
Je n'en parle pas chaque fois, parce qu'un milieu de série c'est délicat, ça fait son petit bonhomme de chemin tranquillement, il ne faut spoiler personne en évoquant d'un peu trop près un personnage ou un évènement. Mais je tiens à souligner que je suis scrupuleusement mon tirage au sort depuis des mois. J'ai donc emporté mon trône de fer au bord du lac, deuxième lecture des vacances.
Toujours un plaisir! D'après livraddict, j'ai lu peu de longues séries, en dehors des bandes-dessinées et des classiques que le site classe en saga. Pourtant j'aime bien ce format qui laisse du temps pour broder, pour s'attacher et pour nuancer les personnalités. Plus je lis le trône de fer, moins je suis pressée de regarder la série. Je sens qu'elle n'aura pas le même charme.
Dans l'épée de feu, rien de décisif, il y a tellement de persos à suivre qu'ils n'ont qu'un ou deux chapitres chacun. Mais mon coup de cœur pour une héroïne en particulier se confirme. J'avais même deviné le dénouement d'une scène, tellement tout autre rebondissement aurait été indigne d'elle. J'espère que l'auteur me la gardera encore un peu en vie. Quand je pense que j'ai encore huit livres de retard...