Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

(Résultat de la) Consultation

DÉPOUILLEMENT DES VOTES:

Néant.

Edit 09/03 :  1 voix pour Harper Lee.

 

 

Rappel des titres lus en janvier et février : 

La suite déstabilisante du célèbre roman d'Harper Lee To kill a mocking bird  - En savoir plus

Plaisir coupable, deux volumes de teen-romance lgbt - En savoir plus

Le mage Rincevent au pays des kangourous - En savoir plus

Un roman épistolaire avec secrets de famille - En savoir plus

Un autre livre jeunesse, qui me donne envie de crier à la trahison - En savoir plus

Des nouvelles ambiance médiévale, sauce fantasy - En savoir plus

Thème LGBT -  Bonne idée   /    Mauvaise idée

 

Lien permanent Catégories : Laboratoire 9 commentaires

Commentaires

  • Ton lectorat le plus fidèle ne te suffit donc plus ? Qu'importe, j'ai cliqué partout pour faire entendre ma voix. De toutes façons tu sais que je lirai tous tes articles.

    (psst, tu chercherais pas un peu la guerre ? pas de A dans ton LGBTIIQ2S+ ? O_o)

  • Mon lectorat le plus fidèle me convient parfaitement. Encore faut-il qu'il reste fidèle. C'est pas parce que tu lis tout que tu as envie de tout lire ^^
    Le temps est précieux en ce moment.

    Oh bordel... le A... alors ça c'est un bel acte manqué !!
    Le pire c'est qu'hier je me disais que je pouvais inclure le concours de nouvelles justement. Comme ça le me forcerai à lire les dernières.

    Tu crois que qqun milite pour faire ajouter le H des handicapés ?
    Ce ne sera plus un drapeau mais une mosaïque qu'il va falloir.
    Mais c'est plus lourd à trimballer dans les manifs.

  • Je reste fidèle. Même si je n'ai pas envie de lire tous les livres, j'aime le ton de tes articles.

    Alors, par contre, pour ce qui est du H... Je ne crois pas que ce soit une identité sexuelle ou de genre. A moins que tu penses aux handicapés du sexe (non, je n'ai pas dit ou pensé les hommes) ? :D
    Bref, charge à toi de te dépatouiller de tes actes manqués !

  • Je ne suis pas certaine qu'un drapeau qui mélange orientations sexuelles et identité de genre, justement, soit la meilleure chose pour éviter un amalgame entre les deux.
    D'ailleurs je le vois plutôt comme un drapeau de la diversité. On peut y mettre encore plein de trucs et de gens ^^
    Tu ne veux pas m'aider à ranger mes affaires ? Je ne sais plus où va le A...
    Il y a bien deux ' i ' à la suite ? (mais le 2e, c'est quoi?)
    LGBTQIIA2S+

  • Si c'est un drapeau de la diversité, on peut y mettre tout le monde, puisque c'est bien la définition même de la diversité ! ;)

    J'avais en mémoire 2Q (Queer et Questioning) et un I. Le sigle qui nous a été présenté au week-end était LGBTQQIA2S+. Tu comprends pourquoi je résume en LGBTQIA+.

  • Aaah ! J'étais sûre qu'après la réunion j'avais tapé le sigle dans un moteur de recherche et que j'avais trouvé quelque chose ! C'est pour ça. Soit: deux Q, un seul I.
    9 communautés et encore un +, c'est un peu ridicule. Mais il ne faut pas se méprendre, je ne ris pas du drapeau arc-en-ciel - ça doit sûrement être un péché - je ris de l'ambiance actuelle (pas celle qui s'en prend aux migrants, l'autre, à l'autre bout) qui multiplie avec une application scolaire les marques de respect de la diversité. Bientôt on aura des fiches pour cocher après un film ou un roman. Si on a bien un noir, une chinoise homo et un handicapé transgenre...
    Si je dis que je suis lesbienne tous les jours, sauf le dimanche, j'ai droit à ma propre lettre ?
    C'est plus rigolo qu'autre chose. Touchant, d'une certaine façon. Toute prise de conscience passe par un coup de volant parfois malencontreux en sens inverse. C'est signe qu'on change de route. Mais je pense aussi que même avec deux cents signes, on arriverait encore à oublier quelqu'un.
    Rappelle-moi déjà, on est un quoi -sexuel quand on ne couche qu'avec des personnes intelligentes ?

  • C'est exactement pour ça que je résume dans un +. Sinon, je ne vois pas pourquoi je mettrais les 2S et pas les hijras, par exemple. Et puis si on regarde bien, les 2S ce sont essentiellement des questions de genres qui pourraient entrer sous d'autres sigles. Effectivement, c'est ce côté touchant de "chacun veut sa lettre" pour coller au plus près à ses goûts/caractéristiques personnels.

    J'ai oublié pour ta question... cortiquésexuel·le·s ? Et ceux qui aiment les genderfluid aux chaussettes dépareillées ?

  • Sapiens-sexuel ? Cortico ça fait trop médicament.
    Je me demande s'il y a un autre terme pour ceux qui ne s'amourachent que des abrutis. Il en faut pour tous les goûts. Et puis le vivier est plus important.
    Toutes ces lettres, toutes ces possibilités à en avoir le tournis et... tout ça pour la monogamie.
    L'humanité est vraiment mal foutue.

    Si j'avais su j'aurais venu au monde androgyne d'apparence, lesbienne bien sûr, et de genre revendiqué non-binaire/genderfluid ^^ Même le mot est beau. Mais c'est un peu tard pour me lancer là dedans. Mais j'ai déjà les chaussettes dépareillées.

    ( Et arrête de frimer avec ces termes dont je dois toujours revérifier la signification ! ^^ )

    P.S. Trouvé ! Sapiosexuel ! J'étais pas loin !

  • Ah, j'ai pas dit cortico exprès, justement à cause du côté médical. Mais c'est le premier qui m'est venu, déformation professionnelle sans doute.

    T'as de la chance que je sois pas genderfluidsexuelle exclusive. Je suis aussi avecdeschaussettesquijurentlavieestplusbellophile. Ouf.

    Tu devrais créer ton propre drapeau. Avec couleurs et symboles. Et n'oublie pas les roulettes, stp.

Les commentaires sont fermés.