Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PAL à vide - Juillet 2019

Tirage au sort pour juillet

Juillet, mois des congés - je n'ai pas dit vacances -

Mois de la canicule, il fait encore 30 degrés dehors à 22h, on va bientôt pouvoir ouvrir, puisque l'intérieur n'est qu'à 29.

C'est aussi le mois des partenariats d'été avec Folio ( quatre livres qui vont débarquer dont... Moby Dick. Depuis le temps que j'en parle. Et je cherche des volontaires pour se lancer avec moi d'ailleurs !)

Où vais-je trouver le temps de lire tout ça ...

Mais comme j'ai déjà oublié de tirer au sort en juin, je tente quand même d'en ajouter deux autres : La maison sur le rivage, dont j'attends beaucoup, et un Beckett qui traîne dans ma bibli depuis des années, ô les beaux jours et qui sera vite lu lui au moins. Je le commence ce soir.

La grille mise à jour :

PAL juin 2019.JPG

Extrait alphabétique de ce qui reste sur la liste :

Adams, Le guide du voyageur galactique

Baillargeon, Petit cours d'autodéfense intellectuelle

Carey, Les ferailleurs

Dufour, Blanche-Neige et les lance-missiles

Everett, Desert Americain

Foster, la fonction du balai

Garat, nous nous connaissons déjà

Hawthorne, contes et récits

Ishiguro, les vestiges du jour

Jaenada, la serpe

King, le fléau

London, Martin Eden

Monfils, vacances d'un serial killer

Nohant, la part des flammes

Oates, chutes (ou autre?)

Pedrosa, trois ombres

Revah, Manhattan

Stalesen, L'écriture sur le mur

Tartt, Le chardonneret

Van Cauwelaerts, un aller simple

Wingfield, les ailes de l'ange

Yamazaki, ne riez pas de mon histoire d'amour

Zeniter, l'Art de perdre

Lien permanent Catégories : Laboratoire 5 commentaires

Commentaires

  • Hey, et moi on me propose pas de LC Moby Dick ? Il fait que 700 pages en plus, moitié moins que ce qui m'a été annoncé !
    Dommage, parce que là je me sentais tout à fait dans le mood pour me glisser dans la peau du personnage...

  • On en a parlé au moins aux deux derniers book club. Bien sûr que tu peux participer. C'est vrai qu'il y a un air de famille...
    Mais attendons peut-être de connaître la fin du roman avant de nous réjouir de cette proximité ? Si elle finit en tranche sur un barbecue...

  • Si c'est une tranche unique elle ne souffrira que de la chaleur. Pour ça, check.
    Mais à mon avis, c'est plutôt elle qui va se faire un casse-croûte des autres protagonistes ! :)

  • Honte à moi... je n'en ai sincèrement aucune idée. Je ne sais rien de rien de ce grand roman, en dehors du nom d'un ou deux personnages et de la présence d'une baleine. Parfois je me demande même si dans mon imagination je ne le confonds pas avec l'île au trésor, que j'ai lu, lui, mais il y a bien longtemps.
    Je préfère que ce soit la baleine qui l'emporte, à moins qu'en face il y ait une héroïne badass qui va me faire craquer. Mais les chances sont nulles, hein? Pas le genre de la maison. Pas le bon siècle. Il va y avoir que des mecs à l'affiche encore.

  • Je crains que le casting ne te convienne pas en effet. Pas la bonne époque !

Les commentaires sont fermés.