Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai voté Trump... putain

Français, française, as-tu voté Trump ?

As-tu grillé un feu rouge un soir dans une rue déserte ?

Omis de déclarer les sommes négligeables reçues en espèces d'un client ?

Regardé sur M6 les reines du shopping ?

As-tu refermé doucement ta porte d'appart en entendant les pas d'un voisin pour éviter de le croiser?

Aurais-tu, par hasard, pesté contre la dernière feuille d'impôts ?

Chez toi, fait-il plus de 19° dans le salon ?

La case « numéro de téléphone » est-elle renseignée sur Facebook, ou dans ta boite mail ?

Et la dernière fois que tu as vu quelqu'un cracher dans la rue, tu as fait quoi ?

 

Si vous...

 

Si vous ne voyez pas le rapport, demandez-vous pourquoi la première – et la plus enthousiaste – à se réjouir de la victoire du républicain a été Marine Le Pen, qui y voit le « triomphe de la liberté ».

C'est que, là où la pensée complexe reconnaît la difficulté d'unir sous les mêmes lois des millions de citoyens d'une grande diversité de situations et de désirs, l'esprit simple a une solution toute trouvée : la sacro-sainte « liberté ». Aussi appelée, selon les cas, la  priorité à moi .

Vous savez, celle qui vient nous déculpabiliser de conduire au dessus de la limite, parce que mieux vaut un bon conducteur rapide qu'un dangereux lambin - C'est à se demander pourquoi tant de jeunes meurent chaque année tandis que ma grand-mère n'a pas encore fait péter l'héritage...

On veut bien du bitume étalé par la municipalité, de l'école, qui évite d'avoir les gamins sur les bras pendant qu'on va bosser, des pompiers, de la police ( mais seulement pour la racaille, pas pour les pv de stationnement ) des militaires pendant les inondations, des hôpitaux et de la sécurité sociale. Notre toujours trop petite retraite est un droit. Et on ne crache pas sur des aides diverses en cas de coup dur.

Cependant, par un miracle aussi impénétrable que la Vierge pendant l'immaculée conception, l'argent qui doit payer tout ça ne doit sortir que de la poche du voisin (le must : avoir des voisins mexicains). Mais il faut en exempter les plus riches qui risquent de bouder, partir, et cesser de nous jeter les miettes.

C'est pourquoi on votera pour celui ou celle qui promettra avec le plus d’aplomb de baisser les impôts. Et si d'aventure on l'entend se vanter d'attraper les femmes par la chatte, en bonus on rigolera un bon coup. Ce coquin de bon gros cochon … impayable !

 Sans trop se poser de questions, on triera gentiment sa brique de lait dans la poubelle jaune tout en vivant dans un confortable petit 23°C, même dans la chambre, pour les 7h où on s'y blottit sous une grosse couette. Trump a dit que c'était encore un coup des chinois, le réchauffement climatique, on ne craint rien, et de toute façon on sera morts avant que les palmiers envahissent la jungle de Calais.

Au nom de la liberté et de la patrie, on fermera les frontières. Si vous trouvez ça chouette, charité bien ordonnée commence par soi-même, fermez toutes vos portes et fenêtres, jetez les clés.

C'est que le monde extérieur est si dangereux, si plein de violeurs, de trafiquants et de migrants – quelques bombes, la belle excuse pour squatter chez nous ... - On en voit de belles dans le quartier, on pourrait en dire des choses... Sauf qu'on est pas des balances. Et le gars qui saute le portique du métro pourrait bien sortir un couteau si on lui faisait une remarque. C'est plus prudent de froncer les sourcils. C'est déjà bien, froncer les sourcils, non ? Il a quand même dit « dégage sale pute » a une nana, c'est pas bien. Mais elle avait une jupe.

C'est un problème d'éducation, c'est sûr... A la maison on manque de temps, on travaille trop. Heureusement l'école va nous les éduquer ces petits sauvages, entre deux cours de math. Ou à la place de l'inutile éducation musicale. Sauf que 3 euros par an pour un livre acheté par la famille, le principal du collège dit qu'on ne peut pas, gratuité de l'enseignement vous comprenez... De toute façon, on ne trouve pas de travail en ayant lu Zola. Mieux vaut tout miser sur l'apprentissage. Preuve ultime que sa fonctionne : Mon fils a 17 ans il met déjà son SMIC de côté pour se payer sa première voiture d'occas, celui de la voisine est un chômeur Bac +5.

Et si en contrepartie en dehors des vidéos qui font le buzz, on ne comprend pas grand chose du monde qui nous entoure, bah... tant pis

C'est ainsi qu'on se retrouve à voir des complots partout, à prendre au sérieux des mensonges d'une énormité invraisemblable... tandis que la théorie de l'évolution devient plus que douteuse et qu'on redoute de vacciner les enfants.

C'est pratique, un cerveau abruti par des émissions insipides parce qu' « on a bien mérité de se détendre ». Manquerait plus qu'on touche à ma liberté en m'imposant de réfléchir, de croiser les sources ou d'écouter sérieusement ceux qui me contredisent...

C'est bien pratique, un vivier d'imbéciles heureux qui se plaignent du pouvoir d'achat mais possèdent un iphone. Ça consomme. Ça roule en 4x4 à Paris. Ça pense qu'on cache des extraterrestres dans le désert, Ça veut essayer « la solution qu'on a pas encore essayée », mais étrangement pas celle de s'asperger d'essence et craquer une allumette, ni descendre à poil dans la fosse aux lions, ni se rendre aux consultations organisées par la municipalité.

Moi monsieur, je suis français, mon père était français, j'achète du « made in France » ( ?? c'est pas de l'anglais ça bordel??) - mais j'écris « sa va » et j'en suis fière.

Vous en vouliez des citoyens qui pensent jouer un bon tour au système et se sentent libres quand ils mettent dans l'urne le seul bulletin laissé accessible à la pauvreté de leur réflexion ? Se pensent rebelles quand ils foncent tête baissée sur le chiffon rouge de l'insécurité ?

En voilà à la pelle... Ils seront bientôt mûrs pour adhérer à un référendum qui leur proposera de renoncer à leur droit de vote. De toute façon ça ne sert à rien : tous des pourris! L'un ou l'autre, c'est bonnet blanc, blanc bonnet.

 

Avant qu'on me prenne pour une sainte, je précise que je réponds oui à plusieurs des questions du début.

J'ai voté Trump... putain...

 

Les commentaires sont fermés.