Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Recherche et développement

J'aimerais travailler chez Quechua. Vous connaissez Quechua ? La marque qui apparaît sur la plupart des équipements de camping proposés par Décathlon. La tente qu'on jette en l'air et qui retombe toute montée dans les deux secondes, c'est eux. Je n'avais jamais vu la chose de mes propres yeux mais je viens de l'expérimenter avec le petit frère : l'abri pare-soleil.

Comme promis, deux secondes. C'est comme pour les mariages heureux des princes et des princesses, c'est bien plus tard que les choses se gâtent. A savoir au démontage. Mais bref, c'est ingénieux.

Si je vous parle de Quechua c'est surtout que j'ai découvert avant de partir le rayon chaussures en kit de Décathlon. Vous achetez la semelle d'une part, les lanières d'autre part puis vous montez vous même le tout, ce qui vous octroie en bonus le privilège de partager - certes brièvement - le quotidien d'un travailleur asiatique de 8 ans.

Comme ma générosité est sans borne, ainsi que ma curiosité et ma propension à bricoler des machins, j'en ai monté une paire, épargnant ainsi 1 minutes 30 de labeur à un gosse de l'autre côté de la planète et permettant collatéralement - si cet adverbe existe - à C'era de l'essayer.

Est-ce la faille du système des sandales en kit ? Qui achète des chaussures sans les essayer ?

L'intérêt c'est qu'ensuite vous pouvez varier à l'infini les semelles ( 2 modèles ) et les lanières ( 3 coloris ).

Finalement, on ne les a pas prises.

Si j'ai l'air de plaisanter c'est que vous ne faites pas d'effort pour percevoir le bouleversement ressenti en mon for intérieur, suite à cette découverte. Il doit faire bon travailler dans une entreprise où l'on vous laisse inventer des tentes d'un seul morceau et des sandales en kit! Ce serait un paradis pour mon imagination fertile, brouillonne et loufoque.

Aussi, veuillez considérer Madame, Monsieur Quechua , cet article comme une candidature sérieuse et fortement motivée au poste d'assistante au service recherche et développement.


Lien permanent Catégories : Médecine générale 3 commentaires

Commentaires

  • Heureusement que je suis là pour te faire vivre de nouvelles expériences hein! ... :p
    Ta patience sera un jour récompensée (peut-être en fait) ^^

    J'adore te voir partir dans tes délires... des fois

  • Mdrrrrr !

    La tente Quechua qui se monte toute seule me fascine. Dire que j'ai autrefois passé des heures à planter bêtement des sardines (ou plutôt à me filer des coups de maillet sur les doigts ^^), si j'avais su j'aurais attendu les innovations technologiques de Quechua pour tester le camping! :-P

  • hé hé ... Elle se monte toute seule, soit. Mais es-tu sûre que cela dispense de la corvée des sardines ? Peut-être qu'elle prend racine, remarque. Une tente en matériaux vivants, ça viendra bien un jour.

Les commentaires sont fermés.