Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai succubé à son charme...

succubus blues, georgina kincaid, richelle mead, je signe tout de suite moi, c'est quoi exactement des cuissardes? , challenge bit-lit, nuits blanches à seattle Succubus blues, Richelle Mead

Avis chrono'

Je me suis éclatée avec ce roman! Pourtant il colle à l'image que je me faisais de ce genre. Mais c'est délassant comme de se poser dans le bain à bulles après avoir fait des longueurs à la piscine. Dévoré en une journée et j'avoue que je me laisserai sans doute tenter par la suite.


" Ecoute, tu as envie de discuter chaussures avec moi ou tu préfères que j'aille faire de ton puceau un homme? "

Elle porte le doux nom de Georgina, elle revêt des cuissardes en cuir noir  et, équipée d'un fouet, avant la fin du premier chapitre elle se tape un puceau geek de trente ans. Quant à moi je suis écroulée de rire et je devine que ce n'est que le début.

Les apparences sont trompeuses, Georgina n'est pas la femme légère que l'on pourrait croire, c'est une succube qui a des principes. Elle travaille dans une librairie à Seattle et déçoit son patron car elle a un peu laissé tomber la séduction, la damnation éternelle, ce genre de trucs... Le fouet et le puceau, c'était pour rendre service à un copain. Certes, comme elle se nourrit d'énergie sexuelle, il lui arrive de passer sur ou sous le bureau de son patron.

La vie trop banale de cette gentille libraire va être bien perturbée: son auteur favori débarque, des vampires et démons se font assassiner. Elle tombe amoureuse (d'un ou plusieurs gars) . Elle brûle - mais oui - de désir, qu'elle se refuse à assouvir parce que ce serait pomper l'énergie de ce(s) pauvre(s) garçon(s).  Donc hop petit passage dans le bureau du patron et ainsi de suite.

Je me suis amusée comme une folle! Autant vous dire que l'enquête pour savoir qui tue qui, on s'en fout complètement. Les errances sentimentales et sexuelles d'une succube, ça, c'est drôle. Nul mais hilarant, c'est toute la force de ce roman. Elle dégueule complètement bourrée, elle fait des bourdes monumentales, c'est l'archétype de la bécasse touchante, modèle made in inferno. Et puis il faut compter sur le petit coup de fouet des scènes de sexe. Un titre à mettre de côté pour les périodes de SMIC sexuel (certaines remarqueront que je fais breveter l’appellation ).

Si je n'avais pas encore sur ma liste les 19 autres titres du challenge Bit-lit, qui eux ont l'air lamentables, j'aurais bien envie de voir si la sauce prend toujours avec le tome 2. 

Lien permanent Catégories : Pharmacie 7 commentaires

Commentaires

  • Je reconnais l'expression ! ^^
    Tu as l'air de t'être éclatée, mais, j'ai toujours des réticences...

  • J'adore le titre! Il fallait le faire :)

    Tu me ferais presque regretter de l'avoir ramené à la bibli sans l'avoir ouvert... Bon je présume que SI je devais m'intéresser à ce genre, tu me recommanderais ce titre?
    C'est une vraie question pour les cuissardes dans le tag? google image sinon hein :p

  • @ Sol : Le baby challenge est une bonne motivation. Pas inscrite pour celui-ci?

    @ C'era: google? Jamais de la vie, je veux du concret moi, je prefèrerais un défilé. Je ne peux te recommander que ce titre, c'est le seul que j'ai lu. Si ça se trouve ils sont tous aussi marrants, d'où leur succès.

  • J'avais bien aimé ce tome 1 et trouvé Georgina et ses amis bien sympa. J'ai moins accroché au tome 2 mais on en reparlera quand tu le liras. :)

  • Je l'ai bien aimée, cette série! Lue presque tout d'un bout, en fait. C'est drôle, accrocheur... bref, c'est ce que je demande à ce genre de roman!

  • Non, c'est un des rares laissés de côté... J'avais pas envie ! ^^

  • Je vois que l'opinion est divisée... Comme Frankie, j'ai quelques doutes sur la capacité de la série à me retenir sur la durée. Mais je serais au moins prête à essayer. C'est déjà bien je trouve.

Les commentaires sont fermés.