Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Père, folle, schizo

thérapie, fitzek, thriller, visite guidée de Münchausen, oh quoi, personne lit les tags, enfin personne qui n'a pas déjà lu le livre ne vient ici lire mes tagsThérapie, Sebastian Fitzek

Avis chrono'

Une île, la tempête qui fait rage et la visite d'une femme inquiétante dont les personnages imaginaires ont peut-être un rapport avec la disparition d'un enfant...  Pas de doute, c'est encore un satané thriller. Et grâce à Dr House et aux experts, j'avais posé le diagnostique avant la centaine de pages.


Il faut que j'arrête de lire... Tous ces fichus thrillers se ressemblent. Je pourrais me mettre à la musique, tenez, la tâche est vaste, je ne distingue pas une cloche d'une trompette. Autrefois je lisais pour apprendre, mais maintenant que je sais tout (bouarf, allez, presque tout, un peu de modestie ne fait de mal à personne) ce que je souhaitais savoir, je commence à m'ennuyer.

J'avais presque démêlé toute l'intrigue dans le premier quart du roman. Si le petit poucet avait laissé des indices aussi gros sur le chemin, ils lui auraient barré le passage pour le retour.
Voyons si mon résumé va vous mettre vous aussi sur la piste:

Le docteur Larenz, psychiatre spécialiste de la schizophrénie, n'exerce plus depuis plusieurs années,  depuis que sa fille a disparu. Isolé sur une île, plongé dans une interview qui remue ce sombre passé, il reçoit la visite d'une femme qui lui demande de l'aide. Ecrivaine, celle-ci voit vivre les personnages de ses romans.

Alors, alors? L'affaire est pliée? Non, hein, parce que j'en dis quand même un peu moins que M. Fitzek, je n'insiste pas sur les chaussures propres de la femme alors qu'il pleut à torrent sur une île bien boueuse...

Ceci dit, l'ultime rebondissement, je ne l'avais pas vu venir, lui. Mais il était d'une telle maladresse! Désolant.

Je me trouve méchante, d'un coup, pour un roman auquel j'ai tout de même mis deux étoiles et demi. (sur trois et demi - un système qui peut paraître complexe ). A quoi tenait son charme, sur le moment? Au rythme peut-être, qui occupe efficacement l'esprit?

J'ai tenu mon engagement, un jour, un article. Et vous, lecteur, vous vous êtes rapprochés d'une case de la sexy succube...

Lien permanent Catégories : Pharmacie 3 commentaires

Commentaires

  • C'est vrai qu'on voit un peu venir les choses, dans ce thriller. Mais je l'ai aimé quand même, grâce au rythme effectivement. C'est efficace, et puis j'aime bien ces thrillers à composante largement psychologique !
    (elle est où la succube ?)

  • Ah, au fait, pour ton titre... pff, j'ai trouvé aussi tordue que moi, je te félicite pas ! =D

  • Les thrillers n'ont souvent que ça pour eux, le rythme. Un peu comme les films d'action américains. ( Ceux sans Bruce Willis. Lui je l'aime. )

    Elle arrive, la succube, Sol' , je suis justement dessus ... ;)

Les commentaires sont fermés.