Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thriller animalier

journal d'un chat assassin, thriller, roman policier pour petits, chat, souris, lapin, visite à la ferme, coloriages, pâte à modeler, c'est pour les enfants des autres c'est ça qui m'énerveJournal d'un chat assassin, Anne Fine

________________________

Avis chrono'

Mmmh? C'est l'heure de la sieste?

________________________

Livre qui fait partie du baby challenge jeunesse. Indubitablement destiné aux enfants. Aux enfants d'âge myope. C'est à dire ceux qui ont encore besoin de caractères qui tiennent la moitié de la page. Mon exemplaire, qui provient de la bibli, est tout gribouillé et colorié, je suppose que cela dénote un accueil enthousiaste. Les dessins étaient en noir et blanc, avant. C'est pas malin aussi...

Vraiment, je ne sais que dire. Je suis aussi bien placée pour donner mon avis sur ce roman que pour décider s'il faut ou non vous arracher vos dents de sagesse.

Mais comme vous seriez déçus d'avoir fait tout ce chemin pour rien, je vais tout de même me risquer à émettre une opinion: c'est une micro-initiation au roman policier. Comment ça ce n'est pas un avis, ça?

Bon. J'ajoute que la fin est sympa. Que le dessin du lapin est marrant.

Et pour les dents de sagesse, faites comme moi: changez de dentiste chaque fois qu'arrive le moment fatidique de fixer une date pour l'opération. Jusque là je ne m'en porte pas trop mal et je ne suis pas réduite à manger de la bouillie.

Je m'arrête là, j'ai déjà dû écrire le double du volume du livre, et je ne touche même pas de droits d'auteur et je ne serai pas traduite en français par Véronique Haïtse, moi.

Non mais!

...

Dans la même veine, j'ai bien découvert un autre roman d'extrême jeunesse il y a peu, une histoire d'oeufs de tortues... Mais non, là, je vais faire une entorse et ne pas TOUT dévoiler de mes lectures sur ce blog.  Sinon c'est plus de saucisson qu'on va me nourrir mais de petits pots aux carottes. Beurk.

Lien permanent Catégories : Pédiatrie 7 commentaires

Commentaires

  • Je vais suivre ton avis et changer de dentiste :D
    Pour le livre par contre, je ne suis pas fixée !

  • (bis- erreur de chargement de page): on veut la critique de l'histoire d'oeufs de tortue!

  • @ Audrey: Si tu veux, j'ai un plein carnet d'adresse, un peu partout en France. C'est qu'ils veulent tous m'alléger d'un peu de sagesse, ces p'tits gars là. Comme si j'avais du rab...
    Pour le livre, il faut demander l'arbitrage d'un moins de 6 ans. 8ans? Ou 4 ans? Ils devraient mettre la limite d'âge sur la couverture.

    @ Jeanne: C'est qui "on"? C'est vous? C'est toi? Ou c'est lui? Et si je m'exécute, je peux négocier d'échapper à la purée de carottes? J'ai déjà dû manger du brownie d'automne ce soir. A savoir un truc sucré au potiron cuisiné par M.
    Je vais me réveiller orange demain matin.

    Il me faudrait le titre exact de l'oeuvre en question. C'est qu'on ne plaisante pas, ici, avec les références. Le monde entier doit pouvoir se jeter sur les livres que j'aime. Et mettre le feu aux autres.

  • "Barbapapa: les oeufs". Attention, on ne plaisante pas, la purée de carotte, c'est excellent, et comme je vais bientôt replonger là-dedans, mon entourage aura intérêt à aimer!
    Quant à ce "on", c'est un on collectif bien sûr!

  • Un "on collectif"... Bigre, c'est que vous êtes si nombreux, là-bas...
    Ton argument ne porte pas le moins du monde, puisque je n'ai jamais entendu dire que je faisais partie de ton "entourage", moi.
    C'est toi qui plonge dans la carotte? Je suis perplexe... Ce doit être un truc d'intellectuelle, de ne pas s'alimenter de solides nourritures terrestres.
    Et... il n'y a pas une étape avec du lait, avant la carotte? C'est donc ça le sens de l'expression "mon lapin".

  • Oh ! Je croyais être la seule à faire ce coup là, mais j'ai bientôt épuisé tous les dentistes de la ville...

  • Bienvenue au club ;)

Les commentaires sont fermés.