Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Summer PAL Challenge Acte 2

Summe_pal_challenge.jpgNe cherchez pas l'acte 1, je l'ai manqué l'année dernière!

Mais ce matin, je tombe sur l'article de Lilly et là, non seulement je m'amuse beaucoup (ce dont j'ai grand besoin en ce moment) mais en plus je me dis que bon sang mais c'est bien sûr c'est exactement ce qu'il me faut!

Le principe est simple: Faire diminuer au maximum notre PAL durant les trois mois d'été.

Je déboule donc sur le blog de l'organisatrice, la très célèbre et très adulée E.B. - alias Liz - alias Caro (vous allez comprendre que j'ai des raisons de la flatter outrageusement) mais HORREUR!

Les inscriptions sont closes. Je gémis, je m'arrache les cheveux, je me lamente pitoyablement sous sa fenêtre... et je suis repêchée sur l'extrême bord du fil. OUF!

Me voici donc inscrite. Merci! Je suis une petite joueuse quand je vois que les étagères de certaines participantes croulent sous plus de 200 ou 300 titres en attente alors que mon propre compteur de départ est à:

87

(enfin, si je n'ai pas oublié d'en compter dans les coins)

Si déjà j'arrive à la diminuer de 10, ce sera pas mal... Rendez-vous le 21 septembre!

Lien permanent Catégories : Laboratoire 10 commentaires

Commentaires

  • Tu voulais pas tenter le 2e challenge "Pas de livres pendant 3 mois" ??? =D
    Ca va être tellement rigolo ! ^^

  • Hum... je ne sais pas... Je n'achète pas très souvent de livre. Enfin... ma dernière acquisition remonte à moins d'un mois, suis revenue d'une braderie avec une trentaine de romans!!

    D'où l'actuel débordement.

    Mais m'interdire absolument de craquer pendant l'été... est ce que ça n'est pas un peu sauvage??
    C'est l'été quand même!

  • Ben non, c'est pas trop sauvage (enfin pour l'instant). Je pense simplement que si je tiens le coup jusqu'en septembre je vais devenir irritable avec tout le monde "donnez moi des livres ! Viiiiiiite ! (style morte-vivante effrayante avec un regard absolument indescriptible)"
    Et pis pour c'est lété, certes, mais ce n'est pas comme si c'était Noël ! =D

    N'empêche, tu vas pas chercher souvent des livres mais wahou, une trentaine !

  • hé! C'est une idée! Un challenge "Pas de livre à noel" ...
    Le seul challenge pour lequel on ne trouverait aucun participant!
    Mais il déchaînerait les foules!

  • Tu fais partie des fous réducteurs de PAL?! Trop excellent un peu de soutien pendant cette dure épreuve ne sera pas de trop. ^^ Par contre 87! Ta PAl se laisse un peu aller (tu me diras j'ai vu des chiffres effarants ;) ) mais un craquage de 30 unités (je crois que c'est comme ça que weight watchers calcule les calories (?!) )en une seule fois, c'est de la boulimie ça madame. Qu'est ce qui vous a pris recrue! Vous vous laissez manipuler par vos envies! (regard sanguinaire du sergent incrusteur, avec un peu de salive au coin des lèvres... je te laisse imaginer toute seule moi j'ai trop peur).
    Bon j'arrête mon délire. Et je vais passé en revue mes troupes. (ptdr)...

  • C'est même à cause de toi que j'en fais partie!! Heureusement que j'ai trouvé ton article juste à temps.
    Ma PAL, madame, ne se laisse pas aller, elle suit sa vitesse de croisière. Elle se remplit raisonnablement. Pendant ce temps-là, je reconnais que je dévalise la médiathèque... Je sais, ça n'aide pas à alléger mon étagère. En fait, le dernier livre que j'ai sorti de ma PAL... c'était en avril ou un peu avant, Testament à l'anglaise. Après, des partenariats sont arrivés groupés et je n'ai même pas eu le temps de le finir puisque j'ai enchaîné avec les livres de biblio, etc.

    Mais justement, le challenge est là pour y remédier. Je vais partir en vacances avec un sac entier de livres et je jure sur la tête de ma PAL de ne pas y mettre plus de trois emprunts de la biblio. Enfin... peut-être... si j'y arrive... Parce que déjà il me faut le Jonathan Coe suivant... et puis... hum... suis mal barrée pour le challenge.

    Bon, allez, déjà faut que j'écrive mes trois chroniques en retard. Au boulot!

  • MDR MDR MDR !

    Cela dit, oui la flatterie marche du tonnerre avec moi, la preuve :D

    Bienvenue à bord, Miss Sound, et bon challenge !

  • Merci Merci Merci, Liz, je te vouerai un culte éternel. Tu ne te rends pas compte à quel point ce salutaire challenge va peut-être changer ma vie! Déjà si ma PAL n'augmente plus...

  • Alors, alors, au bout de deux mois où en est ta pal ?

  • J'attends le second check point de Liz pour savoir si c'est la honte ou la gloire, mais perso, suis satisfaite, j'ai sorti cinq livres de ma bibliothèque cet été, j'ai peu emprunté à la médiathèque et je n'ai rien acheté du tout.

    Quand j'aurai publié mes deux articles en retard, je serai même à -7! Proche de mon objectif de départ!

Les commentaires sont fermés.