Je trouve certaines d'entre vous un peu trop promptes à sonner le glas de mon blog! Ce n'est pas lui, qui flanche, c'est moi. Cela a débuté avec une sombre histoire légumière et depuis, c'est la catastrophe. Au point de faire fuir même ma plus fidèle lectrice!
C'est un signal d'alarme suffisant. Le bilan de septembre sera donc l'occasion de reprendre de bonnes résolutions. Une éclaircie, ce soir, dont je veux profiter.
Sur ton blog, de te plaindre du stress et du reste, tu cesseras.
Aucun intérêt pour personne. Il faut faire une pause et revenir écrire quand ça ira mieux!
Fière de toi, tu seras.
Tu compteras dans ton classeur jaune cinq romans lus ce mois-ci ce qui est tout à fait honorable et aurait été inimaginable il y a de cela un an. D'ailleurs, mon objectif annuel est sur le point d'être atteint! J'en suis la première surprise, je n'avais pas autant lu depuis mes années lycée. A noter ce mois-ci : La voix du couteau, qui obtient la palme du mois et prend la quatrième place du classement annuel.
De la persévérance tu auras.
Parce que d'accord, en ce moment, côté qualité, ça laisse à désirer et c'est décourageant, mais si tu lâches cela, tu n'as plus rien. C'est encore bien plus angoissant. C'est toujours un vrai dilemme de savoir quoi lâcher. Enfin... quand on a le choix.
Du temps qui passe, tu te riras.
Au jour de ta mort, ton travail tu n'emporteras pas dans ta belle boîte... Ni ton blog non plus. Ni rien d'autre en fait... Ni personne. Ou alors il faudrait aménager l'espace. A la rigueur, tu peux embarquer un ou deux bouquins. Une valeur sûre, la littérature.
Pour positiver Sound a besoin de projets!
J'envisage donc de refaire un peu la déco, ici, c'est nécessaire. A commencer par la bannière, en haut. Je vais en profiter pour corriger la faute. Si vous avez des idées à fournir, thème, couleur, rubrique... je suis preneuse!
J'annonce enfin une bonne nouvelle pour ceux qui n'aiment pas me voir m'étaler dans des textes à rallonge: les articles commenceront désormais par un encadré avec tout l'essentiel. Les plus courageux trouveront ensuite un avis plus complet.
Commentaires
J'aurais bien suggéré une bannière avec un poireau, mais le comique de répétition a ses limites...
Je réfléchis et je repasse si j'ai une idée brillante. Rien n'est moins sûr.
Si c'est le navet qui l'emporte, je ne peux pas faire dans le poireau! Hors de question d'être has been...
Et puis je n'y peux rien... ces beaux yeux aux longs cils, je suis sous le charme.
Sérieusement, j'adore ton travail. Tu es de la chance de pouvoir laisser parler ta créativité!
Je crois que je m'occuperai de cette bannière pendant les prochaines vacances; Cela te laisse le temps de venir à mon secours!