Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

For the first tag

Jus_de_pomme.jpgTag Limonade.

Mon tout premier Tag ! Et merci qui? Radicale, évidemment, qui d'autre?

Qui me transmet ce questionnaire qui m'inspire euh... j'ai dit quoi? merci? ça fait une journée entière que je me creuse les méninges!! Parce que c'est un tag perso et que le perso, pour moi,  c'est déprimant.

Une seule certitude: chez Sound c'est jus de pomme! Bien frais quand elle n'a pas oublié de remettre la brique au frigo.

Signes particuliers: Adore les yaourts type liégeois à la vanille, ceux avec la chantilly au dessus, et le caramel au fond. Mais n'aime pas la chantilly ni le caramel. Prend donc le temps de prélever grâce à une méthode secrète un maximum de caramel au fond, à l'aide d'une cuillère, pour le manger en premier le tout sans déranger les deux autres couches. Puis mélange la chantilly à la couche du milieu, pour donner une crème onctueuse et épaisse. Ensuite, seulement, peut déguster.

 

Mauvais souvenirs: Souvent les mêmes que les bons, à quelques mois d'intervalle.

 

Défauts: J'en ai trop. Je peux m'en tenir à 3?

1° Il est facile de m'abîmer. Je ne me protège pas. Je crois tout ce qu'on veut me dire, quand c'est gentil et tout ce qu'on peut me dire de méchant. L'inconvénient, c'est qu'avec moi, on commence souvent par les compliments éphémères pour finir par des humiliations durables, ce qui me laisse souvent dans un triste état. J'aimerais savoir protèger mes beaux souvenirs des pattes sales de ceux qui ont des remords. Je n'en ai jamais. Tout est bon dans ce que je choisis de faire.

2° Il est facile de me mettre en colère. Autrefois, j'en venais aux mains. (A présent je m'en prends à moi. Est-ce un progrès?) Je déteste l'injustice. Pas l' Injustice-Dans-Le-Monde, je laisse ça à Miss France. Mais, égoïstement, l'injustice vis-à-vis de moi. Les gens que je respecte sont ceux qui, m'ayant jugé de loin s'abstiennent de s'approcher.  Ce qui évite bien des hypocrisies. Je peine à comprendre le plaisir qu'on peut trouver à nouer des liens pour ensuite les piétiner. N'importe quelle personne de mon passé pourrait frapper à ma porte, je serai toujours contente d'ouvrir. Je ne sais pas revenir en arrière, ni effacer. Il paraît que c'est un énorme défaut: Je suis fidèle. A ma façon.

Je ne trouve que rarement quelqu'un pour partager mon amour, mes projets, ma gaieté, ma folie spontannée.

3° Plus léger, parce que je vais me plomber toute seule le moral avec ce tag!! Il est facile de voir que j'ai des pieds affreux. Je les déteste. Mais ils font marrer la galerie, parce que je sais... mettre les doigts de pied en éventail!

Preuve en image. Peur de rien ce soir. Suis imunisée, Amour s'en sert comme fond d'écran pour m'embêter.

Pieds.jpg

 

Films bonne mine. Est ce que ça veut dire mes films préférés? Ou seulement ceux qui font rire? Dans le second cas, c'est plus difficile, alors je triche bien que je n'aie pas non plus vraiment de film favori.

. 8 femmes. Vu quatre fois au cinéma, je crois, dont plusieurs accompagnée. De personnes différentes. Bon souvenir de la suite de ces soirées.

. When night is falling. Il paraît que c'est nunuche mais j'adore. Je remercie la fille qui m'a fait connaître ce film, même si elle ne me lira jamais.

. Quelques films asiatiques: Nouvelle cuisine, 2DLK, My sassy girl...

. Et les films d'actions (surtout avec Bruce Willis, que je trouve terriblement sexy).

 

Souvenirs d'enfance: Ouh là... Je vais m'en tenir aux bons, promis! Mon père, alors. Quand il nous lisait des histoires. Je ne saurais dire à quel âge cela s'est arrêté mais ensuite, j'ai pris la relève, j'ai à mon tour fait la lecture. A ma petite soeur d'abord. Qui n'a pourtant jamais aimé lire en grandissant, elle était réfractaire. Puis elle est entrée en L. Aujourd'hui, elle a eu son bac (Félicitations!! Maintenant sauve-toi vite de la maison!). A présent, sa culture littéraire et artistique dépasse la mienne. Mais pas son orthographe ;-)

J'ai continué à lire à voix haute, je l'ai fait pour tout ceux que j'aime qui m'en ont laissé le temps. Je le ferai pour mes enfants, si la chance finit par me sourire de ce côté-là.

Ouf j'en ai fini... Mais à qui refiler le bébé maintenant? Je ne connais pas encore grand monde sur la blogosphère... Je vais tenter ma chance chez Lady O. (son blog est tout neuf).

Lien permanent Catégories : Laboratoire 4 commentaires

Commentaires

  • Mais qu'est-ce qu'ils ont tes pieds ???

  • Ils sont très biens ces pieds ! (J'ai les mêmes !)
    Donc mes excuses pour la prise de tête, mais merci pour ce très chouette billet ! :)

  • Point 3 n'est pas un défaut, vu en direct et c'est plutôt amusant.
    Presque 2 ans plus tard, les points 1 et 2 oui et oui...
    La lecture à voix haute, je plussoie !

    8 Femmes : merci pour le partage au fait :) C'est vivant, on dirait une pièce de théâtre. Quelques scènes drôles (la mère assommée puis mise au placard, "epic")...

    When night is falling : mmouais... J'ai aimé la musique, enfin je crois... Dans le même genre (sauf que là l'hétéro est déjà "just married" quand elle succombe à la lesbienne), j'ai préféré "Imagine Me and You" (Heck, Matthew Goode est ...).

  • 2 ans déjà, cet article? Me suis sentie obligée de relire, pour voir. Ouaip... pas trop de changements... Ou bien je suis constante, ou bien je m'encroûte. A voir.

    8 femmes. Le coup de bouteille. Magistral. ça me fait toujours quelque chose. Assorti quelques minutes plus tard du "Va chercher ta grand-mère dans le placard".


    Imagine me and you. Oui. Mignon :)

Les commentaires sont fermés.