... Au règlement. J'ajoute une catégorie rien que pour moi à mon challenge:
Masque 4: Le néant.
Le livre après lequel pendant quelques heures, il ne peut plus y avoir aucune émotion tant l'onde de choc vous empêche d'être vous-même et de toucher terre.
Le livre après lequel vous ne voulez plus jamais rien lire de cet auteur, parce que c'est parfait ainsi.
1/1 - Terminé. Vous pouvez considérer que c'est triché, soit. Pas deux livres pour ce masque, non. Un seul livre.Parce que je l'ai trouvé, parce qu'il rentre dans le cadre du challenge: ressentir, totallement, une lecture.Parce que je ne veux pas envisager d'en chercher un deuxième comme celui-là. Pas tout de suite.
Bien sûr, je le sais, l'illusion sera bientôt dissipée, il ne restera que le simple souvenir d'un excellent roman. Raison pour laquelle je vais m'empresser de rédiger mon billet « à chaud », avant de n'être plus sous le charme!
Je n'avais pas lu un livre d'une seule traite depuis... des mois, peut-être plusieurs années. Signe que je suis sur la bonne voie? Des choses changent dans mes habitudes de lectrice.
Réveillée, enfin de ma torpeur, d'un coup j'ai envie de balayer le reste du challenge, de dire « Terminé, on ferme, c'est bon, guérison complète et inespérée ».
Remède miracle:
Quand souffle le vent du nord, Daniel Glattauer.