Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Club décalé - Le principe!

Tout commence chez Radicale, plaque tournante des délires en tous genres, un soir de novembre, lors d'un débat animé autour d'un "genou sculptural", dans un livre que je ne nommerai pas, mais qu'il sera facile d'identifier ICI.

Une allusion à un autre mâle fortement typé "caillou ambulant" (avec un torse marmoréen? qui brille au soleil? ça ne vous dit rien? vous vivez sur quelle planète?) déclenche alors deux réactions:

1 - L'homme idéal du XXIe siècle doit-il forcément être un blog de pierre taillé? (ok, BIEN taillé)

2 - Ne serait-il pas troooop chouette de disposer d'un très sérieux lieu d'étude pour examiner ces questions littéraires de haute importance?

L'idée me trottait dans la tête depuis quelques mois, mais je craignais de manquer de candidats...

Radicale est inscrite d'office, EB nous offre l'appellation "Club décalé"... Trois est un chiffre de bon augure , je déclare donc ouvert

 

LE CLUB DECALE !

Principe: Une thèmatique, sur laquelle il s'agira d'argumenter en illustrant nos opinions d'exemples tirés de nos lectures actuelles ou passées.

Des questions intelligentes, vitales, même, comme toujours sur ces pages.

 

ETAPE 1: Choix d'une question. Les non-participants peuvent émettre des suggestions, qui seront étudiées attentivement par notre comité.

ETAPE 2: Lecture (oui, quand même, on ne peut pas toujours rester là à bavarder) de tout roman qui nous semble propre à éclairer la question posée. Les livres lus par le passé sont bien entendus valables.

ETAPE 3: Débats sans aucun sérieux (débordements bienvenus!) sur plusieurs... jours? semaines? mois? Jusqu'à ce que nous ayons épuisé le sujet.

ETAPE 4: Petite synthèse, accompagnée de quelques suggestions de lectures autour de cette thématique.


Page dédiée à la première édition!

 

Quelques exemples, pour ceux qui, frileux, veulent savoir dans quoi ils mettent les pieds? Regardez la page archive des propositions!

 

Des candidats??

 

Lien permanent 7 commentaires

Commentaires

  • Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees ! I'm' in !!

  • Quoi???? Déjà!!! Mais je n'en ai encore parlé nulle part (sauf chez radicale)!! Tu as des yeux derrière la tête! Limite ça me ferait peur!

    Des propositions pour le premier thème? Une préférence?

    Et au fait, tu préfères EB ou Liz (parce que je suis une grosse flemmarde qui cherche toujours à faire au plus court).

  • Bah non je suis juste retournée suivre la conversation chez Radicale, lol (bon ok, j'ai un radar qui se déclenche dès que ça parle de mâles, surtout ceux aux torses de béton, mouahaha). Pour les propositions, je viens de commenter la première page. Et sinon je préfère Liz mais EB c'est bien aussi ;-)

  • Va pour Liz, je suis une fille qui ne demande qu'à être agréable avec ses invités! Merci Liz de ta participation! J'espère que nous allons nous amuser!

  • Ah ça y'a des chances !!!

  • En effet la chronique de Radicale sur le livre où il y a le "genou sculptural" est très drôle !

    L'homme idéal du XXIe siècle doit-il forcément être un blog de pierre taillé ? (ok, BIEN taillé)"
    lol ça me fait trop rire, je me suis moi aussi posée la question lors de la lecture de l'histoire dont le héro est un "caillou ambulant qui brille au soleil" ^^

  • Une nouvelle idée de Club décalé... Les romans ado foisonnent de sujets !
    http://chezradicale.canalblog.com/archives/2011/04/13/20821973.html

Les commentaires sont fermés.