Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Août – Changement de point de vue

Mois d'août? Hein? Quand? Où? Pas vu passé.

Mais vous savez bien, les rituels, c'est mon truc. ( Surtout ne jamais me lancer dans des projets communs, des partenariats, des collaborations professionnelles, des correspondances régulières, je serais incapable de m'arrêter et me retrouverais stupidement à faire tourner seule avec acharnement le rafiot déserté. Toute la flottille même.)

Impossible, donc, de contourner le bilan mensuel. J'ai bien essayé, j'ai laissé courir les jours et puis... non, vraiment, même si je n'ai rien à dire, je ne supporte pas l'idée d'un « trou » d'un mois dans la structure organisée de mon blog, même si je suis seule à le remarquer.

Août, donc: 5 livres lus et presque du 100% navet. Vous comprendrez pourquoi je ne trépignais pas d'impatience à l'idée d'en faire la synthèse. Quelques romans d'aventures sans ambition et sans coup de coeur, une série jeunesse sympa mais si vite lue. La découverte de Jonathan Coe avec un titre génial mais traumatisant.

Heureusement, j'ai eu l'occasion de me distraire de ces lectures ratées par de salutaires exercices physiques: descente puis hissage de meubles par escaliers étroits, démontage puis remontage d'armoires rétives, travaux de serrurerie, peintures poisseuses diverses, etc.

N'oublions pas le relooking de mon nouvel espace vital. Comme il est bien connu que l'image peut remplir les vides laissés par une imagination atrophiée, un coup d'oeil sur ce qui deviendra peut-être ma bibliothèque:

100_1007.JPG 100_1056.JPG

100_1008.JPG 100_1057.JPG

Le plaisir de recevoir tout plein de monde - même si quelques uns, très pressés de repartir, n'ont pas beaucoup apprécié la visite ;-) - plaisir aussi de voir courir des petits partout, ça c'est génial, d'allumer nos premiers barbecue et de ramasser les premiers radis du jardin.

Un mois d'aôut qui a mis un peu de côté la lecture, tandis que les blogs des copines sombraient pour la plupart dans une sieste estivale bien méritée.

A l'horizon: L'automne, du travail par dessus la tête, week end compris. Des lectures plus ou moins imposées, études obligent.

Le routine de la rentrée qui s'installe, quoi. Ça manque sérieusement de piquant, d'aventure, de débat et de répondant, chez moi. C'est bien. Mais c'est plat. C'est grave docteur?

Pour conclure sur une touche réjouissante: le read o thon approche! (Voir en colonne de droite). Je suis impatiente!!

Et j'enchaîne sur un autre billet, histoire que celui-ci passe inaperçu.

Les commentaires sont fermés.